4 caractéristiques démontrant que les fenêtres sont bien isolantes

Si vous êtes sur le point d’investir dans de nouveaux profilés de fenêtres, mieux vaut connaître les éléments à prendre en compte avant de réaliser cette dépense. Sécurité, entretien et design sont importants, mais les performances d’isolation le sont tout autant ! Voici donc les caractéristiques pour des fenêtres bien isolées !

1.Une bonne valeur d’isolation avant tout

À l’heure actuelle, chaque nouvelle fenêtre installée peut faire la différence en matière d’isolation de l’habitation. Pour connaître les performances isolantes d’une fenêtre, référez-vous à ses valeurs d’isolation telles que Uw, Ug ou Uf. La valeur Uw des fenêtres et menuiseries extérieures d’une maison passive doit par exemple être inférieure à 0,8 W/m².K. Avec une valeur Uw de seulement 0,7 W/m².K, les fenêtres Zendow#neo Premiumen PVC de Deceunicnk permettent donc de répondre aux normes les plus strictes en matière d’énergie.

2.Elles offrent un confort de vie optimal

Le climat intérieur agréable qui règne au sein de l’habitation fait sans nul doute partie des principaux avantages offerts par des fenêtres isolantes. En hiver, des fenêtres isolées empêchent la chaleur de s’échapper pour augmenter votre confort thermique, et en été, elles retiennent la chaleur à l’extérieur pour que votre logement ne se transforme pas en sauna. Mais votre confort de vie n’est pas qu’une question de température ambiante. L’isolation acoustique joue elle aussi un rôle crucial ! Des fenêtres performantes réduiront les bruits provenant de la rue et vous garantiront un environnement de vie plus calme.

3.Elles permettent de réaliser des économies

Qui dit pertes de chaleur réduites, dit aussi économies énergétiques et financières. Étant donné que des fenêtres isolantes limitent les pertes de chaleur en hiver, vous devrez moins chauffer votre habitation et réaliserez de belles économies. Vous le constaterez à votre facture d’énergie ! Utilisez notre calculateur d’énergie afin de mesurer la quantité d’énergie que vous pourrez épargner grâce à de nouvelles fenêtres Deceuninck.

4.Des fenêtres bien isolées sont étanches à l’air

Il est essentiel de choisir des fenêtres construites dans un bon matériau isolant, mais vos efforts seront réduits à néant si les profilés ne sont pas étanches à l’air après installation. Dans pareille situation, une grande quantité de chaleur s’échappera en effet à travers les fentes et interstices entourant le profilé, ce qui nuira au niveau E de votre habitation. Heureusement, le précadre des menuiseries Deceuninck garantit un raccord étanche à l’air entre le mur et le cadre des profilés. En outre, si vous faites installer vos fenêtres par un Partenaire Deceuninck, vous aurez la garantie d’une installation de qualité.
Intéressé par les fenêtres isolantes de Deceuninck ? Trouvez vite un revendeur dans votre région ou demandez un devis gratuit.