Les fenêtres en PVC insonorisées, des performances acoustiques uniques

Votre habitation est mal isolée acoustiquement et les bruits extérieurs vous dérangent de plus en plus ? Il est crucial de remédier à ce problème, les nuisances sonores ayant une incidence non négligeable sur votre santé. Heureusement, plusieurs solutions existent, telles que la pose de fenêtres en PVC insonorisées.

Les nuisances sonores, un danger souvent sous-estimé

Circulation des voitures dans votre rue, décollages des avions à l’aéroport proche de chez vous, voisins qui passent la tondeuse un dimanche matin… Que vous habitiez en ville ou à la campagne, le bruit sera toujours omniprésent au sein de votre habitation. Aussi longtemps que ces bruits sont limités dans le temps et non répétitifs, inutile de vous alarmer. Cependant, si ces bruits a priori anodins deviennent répétitifs et commencent à vous déranger, on peut alors parler de véritables nuisances sonores.

Le danger des nuisances sonores pour la santé est loin d’être négligeable, puisqu’une exposition prolongée peut porter atteinte au sommeil, mais aussi provoquer des désordres cardio‑vasculaires en raison de la sécrétion d’hormones liées au stress, entraîner une diminution des défenses immunitaires et déclencher ou aggraver une dépression !

Comment prévenir les nuisances sonores ?

Malheureusement, les solutions permettant de réduire les nuisances sonores provenant de l’extérieur impliquent souvent des rénovations de grande envergure. La pose de contre‑cloisons isolantes (en laine de verre, par exemple) est efficace, mais n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Si vous voulez éviter de vivre plusieurs semaines dans une maison ou un appartement qui ressemble davantage à un chantier de construction qu’un logement, la meilleure solution consiste à remplacer vos menuiseries extérieures par des fenêtres en PVC insonorisées.

Des fenêtres en PVC insonorisées, un bon rempart contre le bruit

Lorsqu’elle est réalisée par des professionnels, la pose de fenêtres en PVC est à la fois rapide et de grande qualité. Cependant, le véritable avantage des fenêtres en PVC réside dans leur niveau d’isolation acoustique exceptionnel. Grâce à leurs profilés de 67 à 82 mm, les fenêtres de la gamme Zendow® de Deceuninck peuvent par exemple accueillir des vitrages acoustiques d’une épaisseur maximale de 54 mm (triple vitrage). Leurs performances sont en outre renforcées par le système de joints thermosoudables qui crée une véritable barrière contre le bruit. Résultat ? Les fenêtres Zendow#neo dépassent largement les critères de la RT 2012 et les exigences de la norme BBC, et vous profitez d’un environnement de vie calme à l’abri des nuisances sonores.

Des questions au sujet des performances acoustiques des fenêtres Deceuninck ? N’hésitez pas à contacter un revendeur de votre région.