Ambassadeurs

Pourquoi le fabricant EMAC Belgium opte résolument pour Elegant

Pourquoi le fabricant EMAC Belgium opte résolument pour Elegant

Les frères Luc et Micael Mohymont dirigent depuis 10 ans EMAC Belgium, un fabricant de premier plan de châssis et de portes basé à Jumet. En 2020, ils ont découvert la série Elegant de Deceuninck lors d’un salon professionnel et ont immédiatement perçu l’énorme potentiel de ces profilés innovants pour leur entreprise. « Une collaboration avec Deceuninck était un choix évident. »

EMAC Belgium a été fondée il y a 30 ans et, sous l’impulsion des deux frères, a fait de l’entrepreneuriat durable une priorité – une décision dont le duo est fier, à juste titre. EMAC recycle 100 % de ses déchets plastiques en les envoyant à Deceuninck, chauffe ses locaux avec des déchets de bois et tire 20 % de ses besoins en électricité de 800 panneaux solaires. Ces efforts, et bien d’autres, en matière de recyclage ont un effet visible, EMAC ayant réduit le nombre de conteneurs à déchets qu’elle loue par mois de huit à deux. « EMAC Belgium accorde une très grande importance à la durabilité », explique Micael Mohymont. « C’est dans notre ADN. »

 

 

Vision commune

« L’approche de Deceuninck nous a séduits », poursuit-il. « Ce qui importait à leurs yeux, c’était la vision à long terme et les projets que l’on pouvait développer ensemble. Notre proximité géographique, mais nos valeurs aussi nous rapprochent. Une collaboration avec Deceuninck était par conséquent un choix évident. Comme nous entendons rester des pionniers en matière d’innovation, la série Elegant a attiré notre attention. Les caractéristiques techniques et esthétiques des profilés Abstract et Infinity font la différence. Nous n’avons donc pas hésité à les intégrer à notre offre. »