Isoler une maison soi-même, est-ce une bonne idée ?

À l’heure actuelle, les normes d’isolation sont de plus en plus strictes pour les nouvelles constructions comme pour les rénovations. Vous vous demandez donc s’il est possible d’isoler une maison soi-même, même sans expérience ? Sachez que cette décision ne se prend pas à la légère !

Les raisons qui poussent à isoler une maison

Isoler une maison est non seulement un devoir citoyen, mais offre aussi de nombreux avantages économiques et écologiques :

  • Vous perdez moins d’énergie (de chaleur) ce qui permet de réduire votre consommation et donc de payer une facture moins élevée !
  • Cela entraîne moins de condensation, donc moins de problèmes d’humidité.
  • En utilisant moins d’énergie pour chauffer votre intérieur, vous produisez également moins de CO2.
  • La température ambiante est constante et réglable selon vos envies pour un meilleur confort de vie.

Quelles sont les isolations indispensables ?

Pour l’isolation d’une maison, plusieurs aspects sont à prendre en compte :

  • L’isolation du toit, une priorité absolue aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.
  • L’isolation des fenêtres et portes. Le PVC est un matériau idéal, qui garantit les meilleures performances d’isolation thermique et acoustique.
  • L’isolation des murs, qui comprend les murs creux ainsi que la façade.

Faites appel à un spécialiste de l’isolation

Si vous n’êtes pas un bricoleur hors pair et que vous craignez de commettre une erreur qui vous coûtera cher, faites appel à un spécialiste. Avec Deceuninck, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pour la pose de nouveaux châssis et de bardage.

Besoin de renseignement pour l’isolation de votre habitation ? Demandez sans tarder un devis gratuit ou découvrez la qualité des produits Deceuninck chez l’un de nos revendeurs.