Calculez les économies réalisées grâce à de nouvelles fenêtres PVC

Vous rêvez, vous aussi, de consommer moins d’énergie dans votre maison afin de payer des factures moins élevées ? Jetez un œil à cet article, vous trouverez déjà l’une ou l’autre bonne astuce à cet effet. Mieux encore, vous pouvez utiliser un outil très pratique, développé par Deceuninck : le calculateur d’énergie. Il vous indique les économies d’énergie que vous réaliserez en installant des nouvelles fenêtres PVC. Une démarche utile pour votre portefeuille comme pour l’environnement !

Une meilleure isolation grâce à des fenêtres PVC

Les économies d’énergie et l’isolation d’une habitation vont de pair, ce n’est plus un secret. En réduisant les pertes de chaleur vers l’extérieur (à travers les fissures et les crevasses dans les murs, les fenêtres et les portes), vous améliorez non seulement le confort, mais aussi la gestion énergétique. Voici les principaux éléments domestiques à isoler pour réaliser des économies d’énergie :

  • Le toit ;
  • Les murs extérieurs (le bardage doit aussi être adéquat) ;
  • Les châssis (le PVC est le matériau idéal pour isoler les fenêtres et portes de votre façade).

Une information à ne pas négliger : les solutions écologiques vous permettent souvent de bénéficier d’une prime. Les fenêtres PVC de Deceuninck sont en effet éligibles au crédit d’impôt, selon la loi en vigueur.

Savoir utiliser le calculateur d’énergie

C’est impossible à voir à l’œil nu, mais si votre habitation n’est pas équipée de vitrage à haut rendement, il est fort probable que la chaleur intérieure s’échappe par les fenêtres. Les portes vétustes sont ici responsables d’importants gaspillages d’énergie. Vous avez tout intérêt à investir dans de nouveaux châssis isolants. Combinés à un système de chauffage efficace (une chaudière à condensation ou un système à base d’énergie renouvelable, comme une pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire ou des panneaux solaires), ils permettent de réduire votre consommation d’énergie et, par conséquent, vos dépenses mensuelles. Cela peut se chiffrer en milliers d’euros !

L’investissement en vaut indubitablement la peine

Jouez la carte de la sécurité et découvrez les montants exacts grâce à notre calculateur énergétique. Le processus est simple comme bonjour : vous renseignez votre type de construction et votre menuiserie actuelle, ainsi que le type de chauffage que vous utilisez. Puis, vous pouvez choisir le nouveau modèle de fenêtres PVC de Deceuninck. Le calculateur estime alors les économies réalisées année après année grâce à de nouveaux châssis.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter les collaborateurs Deceuninck.