Terrasse en composite

Prêt à vous détendre sur votre terrasse au retour des beaux jours ?

Vous rêvez aussi de vous détendre sur votre terrasse avec un livre, un en-cas ou une boisson fraiche ? Profitez d’une pause digne de ce nom en soignant l’aménagement de votre espace extérieur. Si vous manquez d’inspiration, cet article est tout indiqué !

Quelle est l’orientation idéale de la terrasse ?

Décidez tout d’abord de l’emplacement de la terrasse. Êtes-vous plutôt soleil ou ombre ? Lors des chaleurs estivales, une terrasse à l’ombre vous procurera le plus grand bien. L’exposition au soleil abusive est néfaste pour la santé. Si vous envisagez toutefois d’installer la terrasse au soleil, ajoutez un parasol. L’orientation de la terrasse aura aussi une influence sur les plantes que vous souhaitez cultiver. Une terrasse ombragée est propice aux impatientes et autres plantes qui fleurissent une fois par an. En revanche, les plantes en bac conviennent mieux aux terrasses ensoleillées.

Réfléchissez à l’aménagement pour vous détendre sur votre terrasse

Lorsque cette première étape est fixée, vous pouvez passer à l’aménagement de la terrasse. Prévoyez assez de place pour une table à manger, des chaises de jardin et d’éventuels transats. Vous pouvez aussi opter pour un set lounge… Veillez à ne pas surcharger l’espace pour faciliter les déplacements. Si votre budget vous permet des travaux plus importants, installez une baie coulissante : vous gagnerez non seulement de la place, mais vous profiterez d’une vue magnifique depuis l’intérieur.

Terrasse en Twinson

Pensez enfin aux côtés plus pratiques, comme le revêtement de votre terrasse. Il existe plusieurs possibilités, comme les galets, le carrelage, le bois… Mais si vous souhaitez un résultat optimal, optez pour les lames de terrasse Twinson. Ce matériau composite présente de nombreux avantages, en plus de revêtir le même aspect naturel que le bois :

  • Les lames de terrasse Twinson sont faciles à installer et à entretenir.
  • Elles sont écologiques, antidérapantes et imputrescibles.

Ajoutez des pots et des plantes

Envie de verdure ? Les plantes en pots sont idéales pour vous détendre sur votre terrasse. Les grands bacs ornés d’une seule variété de plantes sont très modernes. Pour créer de la diversité, il suffit de choisir plusieurs petits pots contenant toutes sortes de plantes. N’hésitez pas à ajouter une étagère ou une table à plantes.