Aménagez votre terrasse pour profiter d’un bon barbecue d’été

Vous trépignez d’impatience à l’idée de préparer un barbecue d’été ? Comme c’est compréhensible ! Il est tellement agréable de déguster une boisson fraîche et humer l’odeur de viande grillée… Mais cela est encore plus agréable lorsque vous êtes installé dans votre jardin. Surprenez vos convives en organisant le repas en terrasse. Conseils et inspiration sont au rendez-vous de cet article.

Un barbecue d’été ne s’improvise pas

Pour réussir un barbecue d’été digne de ce nom, quelques préparations sont nécessaires :

  • Faire les courses la veille ou le matin même.
  • Mettre les boissons au frais et prévoir des glaçons.
  • Couper les légumes et le pain, dressez les sauces et les assaisonnements…

Il est courant de demander à chaque participant d’apporter le morceau de viande de son choix. Cela permet aussi aux personnes végétariennes ou avec des restrictions alimentaires de ne pas être lésées.

C’est à l’hôte du barbecue d’été que revient la partie la plus importante : la cuisson des grillades. N’oubliez pas les accessoires comme le tisonnier, la pince plate et le pinceau de cuisine. Enfilez un tablier et des gants et vous serez fin prêt !

Comment attiser les braises ?

Vous avez le choix entre un modèle de barbecue au charbon, au gaz ou électrique, mais aussi entre différentes techniques d’allumage. Il existe des blocs d’allumage classiques ou des briquettes de noix de coco (plus faciles à brûler et moins sensibles aux graisses). Vous préférez le starter au charbon spécial ? Il suffit de souffler sur les braises pour les attiser. Soyez toujours vigilent et n’utilisez pas de produits dangeureux. Vous ne voudriez pas que le barbecue d’été tourne à la catastrophe.

L’endroit idéal pour votre barbecue d’été : la terrasse

Dernier point et non des moindres : la décoration de l’espace. Nettoyez vos meubles de jardin et prévoyez des coussins confortables. Tenez compte du nombre de convives pour les places assises. Apportez une touche d’ambiance supplémentaire avec une thématique couleur, des guirlandes et des lampions pour vous éclairer à la tombée de la nuit. Le plus pratique est d’installer les aliments et la vaisselle sur la terrasse, bien à plat.

Pour éviter tous tracas, il est important que le revêtement de terrasse soit solide, facile à entretenir et antidérapant. Vous cherchez un matériau fiable ? Le bois composite Twinson vous donnera entière satisfaction. Une carafe d’eau ou une bouteille de vin a été renversée ? Grâce à leur surface traitée, les lames en bois composite n’en garderont pas de trace ! Passez un chiffon humide et le mal est réparé. Découvrez tous les autres avantages de la technologie Twinson de Deceuninck.