Terrasse en composite

Pas de véranda ? Profitez de votre terrasse en hors-saison

Voilà que le ciel se couvre, que les feuilles tombent… bref, l’automne est là. Mais vous aimeriez prolonger ces soirées d’été ou ces douces matinées sur votre terrasse ? Pas la peine d’investir dans une véranda. Il existe quelques astuces pratiques pour profiter de votre terrasse en hors-saison, par (presque) tous les temps.

Oubliez le temps maussade

Il faudra bien vous couvrir. Prévoyez donc une jolie pergola ou un auvent, parfait pour rester au sec ! La pluie ne gâchera plus vos plans. Si vous en avez la possibilité, ajoutez également deux cloisons latérales orientées stratégiquement. Vous vous abriterez également des regards indiscrets.

Une couverture ne sera plus suffisante d’ici le mois d’octobre ou novembre pour ne pas prendre froid. Il est recommandé d’installer un chauffe-terrasse. Servez-vous un petit café et appréciez de la chaleur que dégage l’appareil. Vous n’aurez plus envie de quitter votre havre de paix !

L’importance du choix du matériau pour le sol de votre terrasse

En étant exposée à l’extérieur, votre terrasse doit résister à toutes les conditions climatiques. C’est pourquoi vous devez choisir le bon revêtement de sol. Tour d’horizon des différents matériaux :

  • Les planches en bois possèdent un aspect naturel et très élégant, mais nécessitent un traitement régulièrement pour éviter la moisissure et l’usure.
  • Une pierre naturelle, comme la pierre bleue très prisée pour l’extérieur, coûte relativement cher, peut se décolorer au fil du temps et est sensible aux tâches.
  • Formé par un mélange de bois et de PVC, le composite n’offre que des avantages : il est robuste et imputrescible, sans risque d’écharde et ne se fend pas. Facile d’entretien, il se nettoie avec un peu d’eau.

Pourquoi ne pas envisager les lames Twinson pour profiter de votre terrasse en hors-saison ? N’hésitez pas à contacter les experts Deceuninck pour obtenir un renseignement ou un devis gratuit.