Voilà que le ciel se couvre, que les feuilles tombent… bref, l’automne est là. Mais vous aimeriez prolonger ces soirées d’été ou ces douces matinées sur votre terrasse ? Pas la peine d’investir dans une véranda. Il existe quelques astuces pratiques pour profiter de votre terrasse en hors-saison, par (presque) tous les temps.
Il faudra bien vous couvrir. Prévoyez donc une jolie pergola ou un auvent, parfait pour rester au sec ! La pluie ne gâchera plus vos plans. Si vous en avez la possibilité, ajoutez également deux cloisons latérales orientées stratégiquement. Vous vous abriterez également des regards indiscrets.
Une couverture ne sera plus suffisante d’ici le mois d’octobre ou novembre pour ne pas prendre froid. Il est recommandé d’installer un chauffe-terrasse. Servez-vous un petit café et appréciez de la chaleur que dégage l’appareil. Vous n’aurez plus envie de quitter votre havre de paix !
En étant exposée à l’extérieur, votre terrasse doit résister à toutes les conditions climatiques. C’est pourquoi vous devez choisir le bon revêtement de sol. Tour d’horizon des différents matériaux :
Pourquoi ne pas envisager les lames Twinson pour profiter de votre terrasse en hors-saison ? N’hésitez pas à contacter les experts Deceuninck pour obtenir un renseignement ou un devis gratuit.