Tendances estivales pour l’aménagement d’une terrasse

Se prélasser chez soi à l’extérieur est tout un art. Lorsque la belle saison bat son plein, votre terrasse devient même la pièce maîtresse de votre habitation ! Vous aimez soigner la déco et suivre les tendances ? Cet article présente les styles d’aménagement de terrasse qui ont la côte pour l’été 2017 !

Le confort à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous ne manquez jamais une occasion de vous installer en plein air lorsque le temps est au beau fixe ? Vous aimez lézarder au soleil, bouquiner, prendre un apéro entre amis ? Nous vous comprenons ! Voilà quelques plaisirs de la vie qu’il est difficile de se refuser. La tendance estivale est placée sous le signe du même confort à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce n’est pas un hasard si l’aménagement de terrasse remporte de plus en plus de succès.

Choisir les meubles de terrasse adéquats

Déposer une table et quelques chaises ne correspond plus à la définition de l’aménagement de terrasse. Celui-ci s’étend désormais à un salon, à un feu ouvert ou même à une cuisine couverte pour transformer cet espace en une véritable pièce de votre maison dédiée à la détente, à l’amusement et au bien-vivre.

Lorsque vous choisissez les meubles de terrasse, l’important est de privilégier la qualité. Imaginez une table de salon, un bar et des tabourets élevés, un sofa ou encore un hammac… Avec des matériaux solides et confortables, vous avez la garantie d’en profiter au maximum durant de nombreuses saisons !

Un look naturel pour votre aménagement de terrasse

Selon ce même principe, le matériau de la terrasse lui-même joue un rôle primordial. Certes, le bois est esthétique, mais il n’est pas toujours écologique et pratique. Vous cherchez une alternative idéale au bois tropical ? Le bois composite Twinson est tout indiqué ! Les planches Twinson sont certifiées PEFC, ce qui signifie que le bois provient des exploitations forestières durables.

Outre son aspect naturel imitant le bois à la perfection, le bois composite Twinson vous offre de nombreux autres avantages. Citons entre autres son revêtement antidérapant et sa facilité d’entretien.

N’oubliez pas la verdure

L’aménagement d’une terrasse va de pair avec le jardinage. La tendance est aussi au vert : vous pouvez installer de grands bacs de fleurs d’une même variété ou, au contraire, décorer la terrasse avec toutes sortes de plantes différentes. En optant pour des modèles carrés, vous gagnerez de la place sur votre terrasse et vous créerez un résultat plus moderne. Vous n’avez que l’embarras du choix.