Portes en PVC

Baies coulissantes intérieures : découvrez les possibilités

Nous associons souvent les baies coulissantes à une ouverture de notre maison vers le jardin. Mais pourquoi ne pas installer des baies coulissantes à l’intérieur de votre habitation ? Vous profiterez ainsi de tous leurs avantages et aurez l’impression de vivre dans un loft. Petit mot d’explication.

Pourquoi opter pour des baies coulissantes ?

De plus en plus de personnes choisissent de placer une baie coulissante ou une paroi de séparation en verre dans leur demeure. Une telle décision n’a évidemment rien d’étonnant : les baies coulissantes offrent, en effet, un grand nombre d’avantages.

  • Elles vous permettent d’ouvrir une pièce sur une autre et d’offrir ainsi le sentiment d’un plus grand espace.
  • Elles vous permettent de faire entrer plus de lumière dans votre habitation.
  • Vous n’êtes plus dérangé par ces portes qui vous obstruent la vue, que ce soit sur le jardin ou sur une autre pièce.
  • Si vous ouvrez complètement la baie coulissante, vous pouvez facilement faire des allers-retours d’une pièce à l’autre avec, par exemple,  des hors-d’œuvre pour vos invités ou encore, avec un panier de linge propre.
  • Les baies coulissantes prennent moins de place que les portes battantes. Vous ne seriez probablement pas contre l’idée de gagner de l’espace, n’est-ce pas ?

Vous pouvez de ce fait profiter de ces avantages en installant des baies coulissantes à l’intérieur de votre habitation. Vous ne voyez pas trop comment les intégrer dans votre demeure ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Des baies coulissantes comme ouverture vers la véranda

Les baies coulissantes sont souvent utilisées pour passer de la véranda au jardin, mais pourquoi ne pas installer une baie coulissante entre votre salon et votre véranda ? Ainsi, vous aurez non seulement vue sur votre jardin depuis votre canapé, mais vous pourrez aussi plus facilement ouvrir votre maison en été et abolir les frontières entre intérieur et extérieur.

Des baies coulissantes intérieures pour séparer deux pièces

Nous avons tous songé au moins une fois à devenir l’heureux propriétaire d’un somptueux loft. Un énorme espace de vie sans mur de séparation, voilà qui laisse rêveur. Une telle demeure offre un sentiment de liberté et se prête incroyablement bien aux réunions de famille et aux soirées entre amis. Mais certains aspects pratiques sont aussi à prendre en considération. Quand vous préparez un repas au doux fumet, vous n’avez certainement pas envie que toute la maison en soit embaumée. Las d’être dérangé par la musique préférée de votre  adolescent ? Une baie coulissante est alors tout indiquée. En installant de grandes baies vitrées, vous pouvez garder le sentiment d’ouverture et de liberté tout en ayant la possibilité de séparer les pièces, quand cela s’avère nécessaire.
À la recherche de baies coulissantes de qualité pour votre habitation ? Trouvez un revendeur Deceuninck dans votre région.