Volets battants : bien plus qu’un atout authentique pour votre façade

La caractéristique d’une habitation rustique ? Des volets battants. Mais vous savez que le bois n’est pas le matériau idéal pour l’extérieur, car il doit être peint ou vernis régulièrement. En optant pour des volets en PVC, vous ne devrez plus y penser. Ceux-ci offrent de nombreux autres atouts (résistance, économie d’énergie, facilité d’entretien…). Bref, les volets battants de Deceuninck vous donneront entière satisfaction, tout en sublimant le charme authentique de votre façade.

Une protection durant toute l’année

Certes, le critère esthétique importe, mais vous ne devez pas perdre de vue les fonctionnalités techniques. Les volets en PVC permettent tout d’abord de protéger vos fenêtres contre les caprices de la météo. Ils résistent donc mieux aux dégâts de la pluie, de la neige ou de la grêle. Durant une journée très ensoleillée, vous pouvez en revanche fermer vos volets battants et garder votre intérieur au frais. La climatisation devient alors inutile.

Pour consommer moins d’énergie

Vous réaliserez que cette protection thermique est non seulement pratique au quotidien, mais également économique. En effet, durant les saisons plus froides, les volets battants isolent les fenêtres et réduisent les pertes de chaleur. Associés à un système de chauffage efficace, les volets battants vous aident à maintenir une température idéale dans les pièces, tout en consommant moins d’énergie.

Rangez vos pinceaux

Nous vous en parlions déjà, le bois est très chaleureux et authentique, mais vous devez le vernir ou le peindre régulièrement pour conserver ce bel aspect. Vous souhaitez vous épargner les tâches d’entretien ? Les volets battants en PVC sont tout indiqués. Grâce à une éponge douce et un peu d’eau, ils resteront comme neuf et ce, pour une très longue période.

Choisir des volets battants sur mesure

À nouveau, d’un point de vue de la durabilité, vous ne serez pas déçu ! Les volets battants respectent les mêmes normes de qualité que nos portes et fenêtres Zendow#neo. Ils sont en outre personnalisables autant au niveau des couleurs et de la structure que de la méthode de remplissage. Vous aimez les teintes claires pour votre façade en brique naturelle ? C’est possible ! Vous cherchez une option plus audacieuse ? Les volets battants existent en gris, bordeaux, bleu, etc.

N’hésitez pas à demander conseil aux collaborateurs Deceuninck pour trouver le modèle de volets battants qui vous convient parfaitement.