Une porte d’entrée en bois ? Pas toujours le meilleur choix !

Lorsque l’on imagine sa maison de rêve, on se représente bien souvent une magnifique bâtisse dotée d’une porte d’entrée en bois naturel. Rien de surprenant à cela, les menuiseries extérieures en bois étant particulièrement charmantes et authentiques ! Pourtant, mieux vaut éviter de limiter votre recherche de la porte d’entrée idéale aux modèles en bois naturel. Ce matériau possède en effet plusieurs inconvénients de taille… Pour vous aider à choisir la bonne porte d’entrée, nous vous présentons donc quelques possibilités supplémentaires.

Les inconvénients d’une porte d’entrée en bois

La popularité des matériaux de construction naturels ne faiblit décidément pas avec les ans. La preuve ? Les personnes à la recherche d’une nouvelle porte d’entrée envisagent bien souvent l’achat d’un modèle en bois. Pourtant, il est important de savoir que le bois possède plusieurs inconvénients. Sachez notamment qu’une porte d’entrée en bois :

  • demande beaucoup d’entretien et que vous devrez l’enduire de temps à autre d’huile ou de vernis.
  • peut s’abîmer et perdre sa couleur en raison des intempéries.
  • n’est pas toujours bon marché.
  • n’affiche pas de bonnes performances d’isolation.

Le PVC, une solution intéressante

Vous cherchez un matériau qui apporte une solution à ces problèmes ? Le PVC est la solution qu’il vous faut. Les portes d’entrée Zendow#neo de Deceuninck sont dotées d’un précadre réduisant les pertes de chaleur et sont entièrement étanches à l’eau et au vent. Résultat ? Votre habitation est extrêmement bien isolée, vous profitez d’un climat intérieur agréable tout au long de l’année et réduisez le montant de vos factures d’énergie. Et si vous désirez placer la barre encore plus haut, vous pouvez aussi opter pour le modèle de porte d’entrée Zentrada. Ces portes de qualité supérieure sont très isolantes et offrent un confort maximal. Les portes d’entrée en PVC de Deceuninck sont également :

  • très faciles d’entretien,
  • équipées de quincailleries anti-effraction,
  • dotées d’une bonne isolation acoustique,
  • recyclables à 100 %,
  • disponibles dans une multitude de couleurs élégantes,
  • à la portée de nombreuses bourses.

Le PVC finition bois, ou comment faire des compromis

Vous n’avez pas envie de dire adieu à l’apparence naturelle et chaleureuse du bois ? Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez renoncer au PVC. Deceuninck propose aussi des portes d’entrée en PVC qui possèdent l’apparence du bois naturel. Vous avez par ailleurs le choix entre plusieurs essences de bois, allant de la plus claire à la plus foncée.
L’installation d’une porte d’entrée en PVC Deceuninck vous intéresse ? Demandez un devis gratuit ou cherchez un revendeur dans votre région.