Prévention des effractions : l’importance des profilés extérieurs

En 2019, ce ne sont pas moins de 234 300 effractions qui ont été recensées dans l’Hexagone. Il est dès lors plus important que jamais de prendre les mesures nécessaires afin de protéger son logement. Dans cette optique, quoi de mieux que d’investir dans des profilés ultra sécurisés ?

Comment prévenir les effractions ?

Un cambriolage est vite arrivé, mais tout aussi vite évité. Quelques mesures simples vous permettront déjà de prévenir de manière efficace les risques d’effraction dans votre habitation :

  1. Faites attention à vos clés: évitez de les laisser traîner ou de les perdre, et ne placez en aucun cas un double dans le pot de fleurs situé à côté de la porte d’entrée.
  2. Simulez votre présence dans l’habitation: laissez les lumières allumées lorsque vous partez ou investissez dans des prises programmables.
  3. Faites placer des serrures à plusieurs points : 3 ou 5 points de verrouillage sont placés le long de la porte pour un maximum de sécurité.
  4. Cachez les objets de valeur: évitez de tenter les cambrioleurs et dissimulez vos objets de valeur.
  5. Investissez dans des profilés de portes et fenêtres ultra sécurisés.

Des portes extérieures ingénieuses

Pour entrer dans une habitation, le plus naturel reste encore de se diriger vers l’une des portes extérieures. Les cambrioleurs ont beau connaître toutes sortes d’astuces pour pénétrer dans une habitation, ils ne dérogent pas pour autant à la règle.

Les portes blindées ont été longtemps considérées comme la solution idéale aux problèmes de cambriolage, mais il existe aujourd’hui des solutions en PVC tout aussi sécurisées et moins coûteuses. Les profilés en PVC Zendow#neo de Deceuninck sont par exemple entièrement renforcés et leurs gâches sont protégées par une barrière centrale supplémentaire.

Quant aux profilés de portes Zentrada, ils sont compatibles avec tous les types de serrures sécurisées à plusieurs points. Leur ouvrant monobloc d’une épaisseur de 72 mm est solide et ultra résistant aux chocs. L’ouvrant acier fait quant à lui office de premier rempart contre les effractions.

Des fenêtres sécurisées, un must dans la prévention des effractions

Vos portes ultra résistantes ont donné du fil à retordre aux cambrioleurs ? Il est probable que ceux-ci se dirigent ensuite vers vos fenêtres pour accéder à votre logement, d’où l’importance d’investir dans des profilés de fenêtres de grande qualité.

Les profilés en PVC ou composite Zendow de Deceuninck sont ainsi compatibles avec l’ensemble des quincailleries anti-effraction du marché, qui peuvent être installées dans les renforts des profilés. Leurs gâches isolées sont par ailleurs moins accessibles à quiconque souhaiterait s’introduire chez vous. Pour finir, les vitrages sont solidement fixés à l’aide de feuillures d’une hauteur de 20 mm. De quoi sérieusement entraver toute tentative d’effraction…

 

Vous êtes intéressé par l’installation de profilés sécurisés pour vos portes et fenêtres ? Rendez-vous chez l’un de nos revendeurs Deceuninck pour plus d’informations ou contactez-nous pour un devis gratuit.