Comment choisir les fenêtres de votre véranda ?

Avoir une véranda, c’est profiter toute l’année d’une vue imprenable sur son jardin, du moins si vous choisissez les bonnes fenêtres. Dans le cas contraire, votre véranda risque d’être trop froide en hiver et trop chaude en été pour pouvoir s’y prélasser. Voici quelques éléments auxquels faire attention lors du choix de vos fenêtres de véranda.

Toujours plus grand

Une véranda vous permet d’ouvrir votre habitation sur l’extérieur et de la faire paraître plus spacieuse. Le secret consiste à estomper autant que possible la limite entre l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez par exemple prolonger votre carrelage intérieur sur votre terrasse, mais il est évident qu’il vaut mieux opter pour de grandes fenêtres. Vous ferez ainsi entrer des flots de lumière naturelle dans votre intérieur.

Faites la différence avec un vitrage à haut rendement

Ces grandes baies vous feront également bénéficier de la chaleur du soleil, ce qui est particulièrement agréable en hiver. Cependant, pour éviter que la température ne grimpe trop en été, le vitrage à haut rendement constitue une solution idéale : il s’agit de deux plaques de verre renfermant une fine couche de métal ou de gaz rare isolant. Parfait pour votre confort et pour votre facture énergétique.

Pas de véranda sans baie vitrée coulissante

Votre véranda ne sera parfaite que si vous y prévoyez la pose d’une baie vitrée coulissante. Optez pour une baie vitrée iSlide#neo de Deceuninck et vous pourrez compter sur une baie légère et ultra-isolante avec de fins profilés en PVC de qualité. Par ailleurs, ces baies vitrées sont disponibles dans un large choix de coloris. Grâce à leur aspect élégant, ces baies coulissantes conviennent aussi bien pour une véranda rustique que pour une habitation moderne.

La sécurité avant tout

Pour éviter que ces grandes baies vitrées cèdent face aux tentatives d’effraction des cambrioleurs, tous les profilés Deceuninck sont renforcés de fibre de verre continue et compatibles avec l’ensemble des quincailleries anti-effraction du marché. Résultat ? Une sécurité optimale !
Des questions sur les fenêtres idéales pour votre véranda ? Rendez-vous chez un revendeurde votre région ou demandez un devis sans engagement !