La solution pour garder votre intérieur frais en été ? Posez des volets

Vous raffolez d’un barbecue en terrasse, de jardinage ou d’une balade revigorante ? L’été est la saison idéale pour pratiquer vos activités préférées. Si le mercure grimpe au-delà des trente degrés, vous aurez toutefois besoin d’un petit havre ombragé, et quoi de mieux que votre habitation ? Pour garder votre intérieur frais en été, il existe plusieurs solutions : découvrez-en plus dans cet article.

Stores, jalousies et autres protections solaires

En installant une protection solaire à vos fenêtres, vous parviendrez à maintenir la température ambiante relativement agréable. Une toile en tissu permet de retenir la lumière du soleil, mais pas intégralement. Si vous souhaitez garder votre intérieur frais en été et réguler l’apport de lumière dans la pièce, vous pouvez aussi opter pour des stores ou jalousies.

Intérieur frais en été grâce aux volets roulants

Pour maintenir la chaleur à l’extérieur, les volets roulants constituent la solution la plus efficace. Les volets roulants en PVC offrent en outre la garantie d’une isolation thermique optimale. Quelle que soit la température à l’extérieur de la maison, il suffit de baisser les volets pour garder votre intérieur frais. Vous aimez profiter du confort complet ? Installez le Storbox 2.0. Ce produit présente notamment une rigidité accrue et un nouveau design. Les volets en PVC de Deceuninck peuvent être installés sur tous types de menuiseries. Bref, tous les avantages sont réunis pour vous combler !

L’importance de l’isolation de la menuiserie

Sachez en outre que les menuiseries PVC ou composites, avec double ou triple vitrage, contribuent aussi à créer un climat intérieur agréable. En été, les portes et fenêtres permettent de garder les pièces plus fraîches, tandis qu’en hiver, elles retiennent la chaleur à l’intérieur de la maison.

Dernier conseil : n’ouvrez vos fenêtres qu’en matinée

Le bulletin météo annonce de fortes chaleurs ? Surtout, ne tombez pas dans le piège et n’ouvrez pas vos fenêtres pour aérer l’habitation. En journée, même le soir ou la nuit, la chaleur s’infiltrerait encore plus vite et réchaufferait vos pièces. Idéalement, vous pouvez ouvrir les fenêtres tôt le matin, entre 7 et 10 h.

Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’un de nos revendeurs. Vous pouvez également obtenir un devis gratuit de volets roulants, de portes et fenêtres en PVC.