Crédit d’impôt CITE : c’est le moment de rénover en 2015 !

Dans l’optique de simplifier les aides à la rénovation pour accélérer les travaux et réduire votre facture d’énergie, le gouvernement a adopté de nouvelles dispositions fiscales valables du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2015. Il s’agit en fait du Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE). Vous avez pris la bonne résolution de rénover votre habitation en 2015 ? Découvrez toutes les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt CITE !

En quoi consiste le crédit d’impôt CITE ?

Depuis le 1er septembre 2014, le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) a laissé place au crédit d’impôt CITE, qui prendra fin le 31 décembre 2015. Désormais, le taux du crédit d’impôt est fixé uniformément à 30%. De plus, une seule opération de travaux est possible pour en bénéficier, comme le remplacement d’une chaudière ou l’amélioration du niveau d’isolation.

Qui peut bénéficier de ce crédit d’impôt ?

Pour être admissible au crédit d’impôt CITE, il convient de respecter certains critères :

  • Être propriétaire occupant, à titre gratuit ou locataire
  • Être fiscalement domicilié en France
  • Faire appel à une entreprise RGE (Reconnue Garant Environnement) pour réaliser vos travaux

De plus, le montant des revenus n’est plus pris en compte pour bénéficier de ce crédit d’impôt. Par ailleurs, le montant donnant droit à cette aide est plafonné à 8.000€ pour une personne seule et 16.000€ pour un couple imposé en commun.

Isolation des fenêtres : des normes strictes, mais accessibles

Quels que soient les types de travaux de rénovation énergétique que vous comptez effectuer, il faut faire attention aux normes techniques qui s’appliquent pour bénéficier du crédit d’impôt CITE. Celles-ci peuvent paraitre strictes et demander un certain budget, mais elles ne sont pas insurmontables, et votre investissement sera compensé à terme par la réduction de votre consommation d’énergie qu’il implique.

En ce qui concerne les fenêtres, soyez particulièrement vigilant quant au coefficient thermique Uw. Plus cette valeur est basse, plus la fenêtre est performante. Pour vous assurer de respecter les normes imposées, vous pouvez faire appel à Deceuninck. Qu’il s’agisse de nos modèles de fenêtres en PVC Zendow, Zendow#neo ou Zendow Premium, leur niveau de performance thermique Uw est toujours optimal !

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à demander un devis ou à contacter l’un de nos distributeurs !