Les portes et fenêtres en PVC, un choix durable à tous les niveaux

Vous construisez ou rénovez votre demeure ? Dans ce cas, vous aurez probablement déjà remarqué que les possibilités en menuiserie et fermeture sont nombreuses que ce soit en termes de styles, tailles, couleurs, mais aussi de matériaux. Choisir ses nouvelles portes et fenêtres est loin d’être une sinécure. Vous désirez des menuiseries solides et durables ? Optez alors pour le PVC !

Des portes et fenêtres à la longue durée de vie

À la recherche de nouvelles portes et fenêtres, vous aimeriez choisir pour l’option la plus durable. Quoi de plus normal, après tout ? Il s’agit d’un investissement conséquent et vous aimeriez éviter d’avoir à les remplacer tous les 15 ans. Fort heureusement, le PVC possède une durée de vie de 45 ans. Choisissez donc bien soigneusement vos portes et fenêtres : si vous les remplacez, ce sera probablement parce que vous vous en êtes lassé. Outre sa longue durée de vie, le PVC possède de nombreux avantages comme sa résistance à l’usure, sa légèreté et sa facilité d’entretien.

Des profilés recyclables et donc durables

Deceuninck se soucie énormément de l’impact environnemental du développement de ses produits. C’est pourquoi les déchets d’extrusion ainsi que les anciens profilés ont toujours été recyclés. Depuis 2012, la société possède même sa propre unité de recyclage où 100 % des matériaux sont recyclés et transformés en de nouveaux systèmes de fenêtres et de produits pour le bâtiment. Saviez-vous que la matière utilisée pouvait être réutilisée sept fois ? Pas besoin de culpabiliser, donc, si vous mourez d’envie de remplacer vos portes et fenêtres avant l’heure, car chez Deceuninck rien ne se perd, tout se transforme !
Envie d’en savoir plus sur nos portes et fenêtres en PVC ? N’hésitez pas à nous contacter ou rendez-vous chez le revendeur le plus proche de chez vous.