5 conseils de nettoyage pour des fenêtres sans traces

Nous connaissons tous le problème : après avoir lavé les vitres, il reste des traces. C’est très ennuyeux, car vous pouvez tout recommencer… Mais ce souci appartient désormais définitivement au passé ! Nous vous offrons quelques précieux conseils pour des fenêtres sans trace.

Le vinaigre : votre sauveur

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce n’est pas si compliqué d’obtenir des fenêtres sans trace après les avoir nettoyées. Ajoutez un trait de vinaigre à votre seau d’eau tiède. Si vous lavez vos fenêtres avec ce mélange, vous n’aurez aucune trace par la suite. Vous préférez ne pas utiliser de vinaigre ? Le jus de citron est tout aussi efficace. Le liquide de rinçage pour le lave-vaisselle a le même effet que le vinaigre.

Utilisez un oignon pour des fenêtres sans trace

Il est vrai qu’un oignon n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous lavez les vitres. Cependant, c’est un moyen pratique d’éviter les traces. Pelez un oignon et coupez-le en quatre. Plongez l’oignon dans l’eau chaude sans ajouter d’autre détergent. Le résultat ? Des fenêtres instantanément impeccables !

Evitez le plein soleil

De préférence, ne nettoyez pas vos fenêtres lorsqu’il fait 30°C à l’extérieur. En effet, tout sèche beaucoup plus vite en plein soleil et vous avez plus de risques de voir apparaître des traces. Une légère brise automnale souffle ou les premiers rayons de soleil printanniers commencent à poindre ? Dans ce cas, le moment est venu d’entretenir vos fenêtres.

Nettoyer horizontalement et verticalement

Vous lavez vos fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur ? Faites-le à l’horizontale à l’intérieur et à la verticale à l’extérieur (ou inversement). Ainsi, vous voyez où se trouvent les traces et vous pouvez y faire face avec les moyens ci-dessus.

Papier journal

Après avoir lavé les vitres, vous pouvez éliminer les dernières traces d’humidité avec du papier journal. Oui, vous avez bien lu : le papier journal est un excellent choix car le papier laisse peu de peluches. L’encre ne fait pas de taches sur la surface polie du verre de vos fenêtres. Grâce au papier journal, les traces disparaissent comme neige au soleil.