Volets roulants en PVC : tour d’horizon de leurs multiples avantages

Si vous devez choisir des volets roulants en PVC, sachez qu’ils se déclinent en un large choix de couleurs et de types de manœuvres. Vous pouvez donc aisément trouver des volets roulants qui s’harmonisent parfaitement avec le style de votre habitation et satisfont vos exigences de confort d’utilisation. A côté de cela, les volets roulants présentent également un tas d’avantages pratiques.

1.      Les volets roulants vous protègent des cambrioleurs

Grâce à des volets roulants, les cambrioleurs ne peuvent plus aussi facilement se frayer un chemin chez vous en pénétrant par une fenêtre. Etant donné qu’il est bien plus difficile de s’introduire chez vous avec vos volets roulants rabaissés, il y a de fortes chances que les cambrioleurs s’attaquent à une autre maison.

2.      Des volets roulants en PVC pour une isolation thermique optimale

Que vous ayez déjà investi dans du vitrage isolant ou pas, avec des volets roulants en PVC Storbox, vous améliorez davantage l’isolation de votre habitation. Vous aimez profiter d’un intérieur frais en été ? Dans ce cas, gardez les volets fermés pour retenir la chaleur à l’extérieur. En hiver, mieux vaut rabaisser les volets dès qu’il commence à faire sombre, afin de conserver une douce chaleur à l’intérieur sans que votre facture d’énergie n’explose.

3.      Les volets roulants : une meilleure isolation acoustique

L’isolation acoustique est aujourd’hui tout aussi importante que l’isolation thermique. Les bruits environnants provenant par exemple de la circulation sont très dérangeants et constituent de plus une cause importante de stress. Les volets roulants sont la meilleure manière de mettre un terme aux perturbations sonores de l’extérieur…. Mais aussi de l’intérieur ! Les amateurs de musique amplifiée qui veulent éviter des différends avec leurs voisins auront tout à gagner à rabaisser leurs volets roulants.

4.      Les volets roulants en PVC améliorent la durée de vie de vos fenêtres

La pluie, la grêle, le vent, le gel et le soleil tapant peuvent détériorer l’état de vos fenêtres et baies coulissantes. Les mauvaises conditions climatiques provoquent en effet leur décoloration, leur érosion et d’autres petits dégâts qui raccourcissent leur durée de vie. Les volets roulants offrent donc une meilleure protection contre les conditions atmosphériques extrêmes.

5.      Les volets roulants sont parfaitement occultants

Cela peut vous paraître logique, mais les volets roulants offrent une occultation inégalée durant la journée. De bons rideaux occultants n’offrent jamais le même résultat que des volets roulants. Et c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui doivent faire dormir de petits enfants pendant la journée et pour celles qui travaillent de nuit, car les volets roulants favorisent un sommeil idéal.

Rendez-vous chez un de nos revendeurs afin d’obtenir les meilleurs conseils en matière de volets roulants en PVC. N’hésitez pas à demander un devis gratuit !