Il vous arrive de reporter le nettoyage de vos fenêtres ? Rien d’étonnant, car cette tâche ménagère n’est pas des plus aisées… Mais il existe quelques astuces pour ne laisser aucune trace sur vos vitres. Jetez un œil à cet article pour un résultat impeccable.
Quelle frustration lorsque vous avez fini de nettoyer vos vitres et qu’il reste des traces… Vous effectuez une énième tentative pour adopter la méthode parfaite de nettoyage de fenêtres ? Ne cherchez pas trop loin, il suffit d’utiliser de l’eau tiède, avec un filet de vinaigre ou de jus de citron. Le liquide de rinçage du lave-vaisselle garantit la même efficacité !
Conseil : pelez un oignon et coupez-le en quatre. Il remplace les produits de nettoyage chimiques, lorsque vous l’ajoutez à l’eau.
Ce matériel est tout indiqué pour un nettoyage de fenêtres sans trace :
Il est également important de choisir le moment adéquat pour faire votre ménage. Attendez un peu si le soleil brille, car lorsque l’eau sèche trop vite, ce qui augmente le risque de traces.
Commencez par laver les profilés de fenêtres avec un chiffon humide. Dépoussiérez les fenêtres puis rincez-les à l’eau. Préparez des boulettes de papier journal et humidifiez-les avec le mélange d’eau et de vinaigre, de jus de citron, de liquide de rinçage ou d’oignon coupé. Le papier journal est idéal parce qu’il ne laisse pas de peluches. Pas de panique : l’encre ne déteindra pas sur vos fenêtres. Frottez vos fenêtres avec ces boulettes de papier, éliminez l’eau à la raclette et terminez le nettoyage de fenêtres avec un chiffon microfibres.
Vous pouvez opter pour deux techniques lorsque vous passez la raclette :