Tout ce que vous devez savoir sur les volets roulants en PVC

L’isolation de votre façade passe notamment par une solide menuiserie. Du double vitrage et des profilés de porte et fenêtre en PVC sont les solutions idéales pour un habitat plus écologique. Mais vous pouvez aussi jouer le tout pour le tout et intégrer des volets roulants en PVC. Découvrez les atouts de la gamme Deceuninck et faites votre choix sans tarder.

Avantages des volets roulants en PVC

1. Excellente isolation

Si les économies d’énergies vous tiennent à cœur, vous serez enchanté d’apprendre que les volets roulants en PVC permettent de mieux isoler une habitation. Ils réduisent au maximum les pertes de chaleur et les nuisances sonores pour un confort optimal à l’intérieur de chez vous. D’un point de vue pratique, les volets roulants en PVC sont compatibles avec tout type de matériau de châssis.

2. Personnalisation

Chez Deceuninck, nous mettons tout en œuvre pour joindre l’utile à l’agréable. C’est pourquoi vous trouverez également un éventail de coloris, du plus clair au plus foncé, ainsi que des teintes imitation bois pour un style plus authentique. Dans tous les cas, les volets roulants en PVC sublimeront votre façade, tout en garantissant une enveloppe protectrice parfaitement isolée.

3. Sécurité

Pour dormir sur vos deux oreilles, vous devez compter sur des produits fiables. À l’instar des fenêtres en PVC, les volets roulants en PVC sont suffisamment robustes et entravent toute tentative d’invasion.

4. Occultation

Dernier point à ne pas négliger : l’occultation. Grâce à des volets roulants en PVC, vous pouvez réguler l’apport de lumière naturelle à l’intérieur. Si vous aimez profiter d’une grasse matinée, même en plein été, fermez les volets complètement et la pièce sera plongée dans l’obscurité. Vous ne serez pas réveillé par les rayons du soleil. Pratique aussi si vous regardez la télévision, par exemple, et que le soleil se réverbère sur l’écran. Que de solutions !

Qu’en est-il de l’installation ?

Il suffit d’une seule intervention sur le chantier pour poser le coffre de volet roulant (monobloc). Le prémontage en atelier permet en outre de gagner un temps considérable lors de l’installation sur votre façade. En quête permanente d’innovation, Deceuninck a récemment inauguré le Storbox 2.0 : une prouesse technologique qui ne compte que 8 pièces et ne nécessite ni vis ni silicone. Jetez un œil à la brochure pour en apprendre plus.