Les hautes fenêtres conviennent-elles à votre habitation ?

Pour garantir le style et le confort de votre habitation, il est essentiel de choisir la menuiserie dans les moindres détails. Lors de la construction, vous envisagez d’installer des hautes fenêtres ? Celles-ci offrent pas mal d’avantages. Prenez toutefois connaissance des quelques aspects plus défavorables. Ce châssis grand format est-il fait pour vous ? Découvrez-le dans l’article. 

Avantages des hautes fenêtres

Ces dernières années, les hautes fenêtres sont très prisées car elles apportent de la grandeur à votre façade depuis l’extérieur et elles laissent pénétrer plus de lumière à l’intérieur.

Notez aussi que des fenêtres grand format renforcent la sensation d’espace : la pièce a, en effet, l’air plus volumineuse. Vous profitez de cette même impression lorsque vous choisissez des fenêtres qui se prolongent jusqu’aux murs latéraux.

Inconvénients des hautes fenêtres

Voilà peut-être un problème auquel vous n’aviez pas pensé : les hautes fenêtres peuvent compliquer la pose de rideaux ou de stores. Ou vous devrez recourir à des solutions plus complexes et sur mesure.

Tenez compte des coûts supplémentaires. De fenêtres grand format sont en toute logique plus onéreuses que des fenêtres plus petites et, en principe, la menuiserie coûte plus que la maçonnerie.

La robustesse est un facteur particulièrement décisif. Étant donné que moins de rangées de briques sont placées au-dessus de votre fenêtre, la poutre supérieure doit être bien plus solide.

Opter pour des hautes fenêtres en PVC

Si vous cherchez des hautes fenêtres, vous trouverez votre bonheur chez Deceuninck. Nos fenêtres Zendow#neo en PVC se caractérisent par des dimensions de 2,5 mètres sur 1,15 mètres. Cela dépasse largement les modèles importés de l’étranger. En raison des limitations de transport dans des camions fermés, ces derniers ne doivent pas dépasser 2,2 mètres.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Tout en étant plus hautes et élégantes, les fenêtres en PVC Deceuninck offrent une résistance insoupçonnée. Et ce, grâce à la technologie Linktrusion. Celle-ci est donc bien entendu utilisée pour les fenêtres Zendow#neo.

Avez-vous besoin de plus de renseignements sur les produits Deceuninck ? Demandez sans plus tarder un devis gratuit.