Les étapes nécessaires avant de changer vos fenêtres

Remplacer vos anciennes fenêtres est une excellente idée ! En effet, des fenêtres dotées d’une isolation supérieure vous permettent de réduire votre consommation d’énergie et par conséquent, le montant de vos factures ! Vous n’aimez pas les travaux et craignez que l’intérieur de votre maison soit mis sens deussus desso ? Pas de panique : changer vos fenêtres est moins complexe que vous ne le croyez. Pour vous simplifier la tâche, il suffit de faire appel à un partenaire de confiance comme Deceuninck.

Les critères importants lors de la prise de décision

La seule tâche qui vous incombe, en réalité, est le choix du type de fenêtres. Nous ne vous répéterons jamais assez que les fenêtres en PVC offrent une multitude d’avantages. Durables, solides et faciles à entretenir, elles vous garantissent d’excellentes performances thermiques et acoustiques.

Le matériau n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez changer vos fenêtres. Vous cherchez en effet une menuiserie élégante qui s’harmonise à l’ensemble de votre façade. Préférez-vous des lignes épurées ou un style authentique ? Tout est possible ! Les fenêtres en PVC de Deceuninck se déclinent en de nombreuses couleurs et finitions. Découvrez le style qui convient le mieux à votre habitation en utilisant notre outil simulateur de couleurs.

Pensez à couvrir les meubles

Une fois que vous avez choisi le type de fenêtres que vous allez installer, il ne vous reste plus qu’à attendre leur livraison. Le remplacement des fenêtres ne nécessite pas de travaux fastidieux. Comment expliquer cela ? Si la fenêtre est correctement mesurée, elle dispose d’assez de jeu pour être placée sans difficulté. La peinture ou le papier peint qui entourent la menuiserie resteront intacts.

Notez que de la poussière peut toutefois s’accumuler dans la pièce où vous souhaitez changer les fenêtres. Nous vous recommandons donc de couvrir les meubles. À nouveau, pas la peine de vous inquiéter : un installateur expérimenté prendra toutes les précautions et apportera des bâches en plastique et du carton. À la fin des travaux, il vous fera même le plaisir de passer l’aspirateur !

Besoin d’un installateur expérimenté pour changer vos fenêtres ?

L’intervention d’un installateur compétent et professionnel se justifie par des raisons évidentes : vous avez la certitude d’obtenir un résultat impeccable et une étanchéité à toutes les jonctions des fenêtres.

À travers toute la France, Deceuninck dispose d’un vaste réseau de revendeurs qui répondent à ces exigences et assurent un travail de qualité pour changer vos fenêtres. Retrouvez le revendeur le plus proche dans votre région ou contactez-nous pour davantage d’informations.