Des fenêtres et une façade impeccables après le nettoyage de printemps

Enfin, le retour des beaux jours que nous attendions avec impatience est arrivé… Si vous aussi, vous aimez profiter de cette occasion pour faire le grand nettoyage de printemps, nous vous proposons quelques précieux conseils. Cet article se concentre sur les fenêtres et le bardage en PVC. Comme vous le savez, ce matériau nécessite peu d’entretien : autant bien le faire !

Un entretien minimal

La particularité du PVC est de résister à la saleté. Vous n’avez donc pas de mauvaises surprises après que votre façade a été exposée aux rudes conditions hivernales. Il suffit de nettoyer votre menuiserie en PVC deux fois par an. Rien de mieux que le nettoyage de printemps pour vous y mettre. Et n’oubliez pas votre bardage !

Comment nettoyer le PVC ?

Veillez à ne jamais utiliser de produits nettoyants agressifs pour nettoyer vos fenêtres et votre bardage en PVC. Préférez un savon doux. Même si le PVC est robuste, il reste sensible aux acides oxydants ou aux nettoyants trop puissants. Lorsque vous avez nettoyé le profilé, rincez-le bien à l’eau claire.

Il est aussi important de vous munir d’un seau d’eau. Le nettoyage à sec n’est pas une bonne idée ! Vous risqueriez de griffer la surface du profilé si vous utilisez un chiffon sec. Optez pour une éponge ou un chiffon doux humide.

Conseils pour obtenir des vitres impeccables

Si vous nettoyez vos fenêtres lors de votre nettoyage de printemps, vous ne vous occupez pas que du cadre. Vous souhaitez aussi retrouver une vitre impeccablement propre. Pour éviter les traces, il existe une méthode très simple. Épluchez un oignon et ajoutez-le à l’eau ou au savon que vous utiliserez pour le nettoyage. Cela vous semble bizarre ? Le résultat ne pourra que vous étonner !

Un peu de vinaigre, de jus de citron ou de liquide de rinçage pour le lave-vaisselle peuvent remplacer l’oignon et garantissent la même efficacité.

Un nettoyage de printemps, pas par hasard…

Vous vous demandez peut-être pourquoi le nettoyage de printemps et pas d’automne ? Tout simplement car le soleil ne brille pas encore trop fort à cette période. S’il fait trop chaud, l’eau sèche trop vite et vous laisserez des traces désagréables sur les fenêtres et le bardage. N’attendez plus !