Conseils d’entretien pour vos portes et fenêtres en PVC!

Le PVC est un matériau polyvalent : en plus d’offrir un pouvoir d’isolation élevé, son entretien est d’une simplicité étonnante ! Mais « peu d’entretien » ne signifie pas « aucun entretien ». Pour garder vos menuiseries PVC impeccables, suivez nos conseils d’entretien.

PVC et entretien : le mariage parfait!

Par sa composition, le PVC repousse naturellement la saleté et la poussière. Pour l’entretien du PVC, gardez à l’esprit la devise ‘keep it simple’… difficile de faire plus simple! Il suffit de nettoyer les menuiseries PVC avec une éponge douce et de l’eau, à laquelle vous pouvez éventuellement ajouter un détergent ménager. Attention : les produits agressifs, abrasifs, solvants ou autres composés aromatiques (acétone, térébenthine, white spirit, …) sont à proscrire ! Afin d’éviter de rayer le PVC, il est fortement conseillé de ne jamais nettoyer les profilés à sec.

Entretien léger, mais régulier

Inutile de vous acharner sur les châssis en PVC : un entretien régulier vaut mieux qu’un nettoyage intense. De plus, les nettoyages trop agressifs peuvent faire plus de mal que de bien! Mais cela ne veut pas dire que l’entretien des fenêtres et portes en PVC doive être négligé.

Un entretien annuel des quincailleries et des joints d’étanchéité à l’aide du kit d’entretien Deceuninck est conseillé. Ce kit contient des produits spécialement mis au point pour l’entretien des joints (crayon d’entretien), quincailleries ou profilés difficiles à nettoyer. Les fenêtres en PVC sont toujours équipées de quincailleries robustes. Il est néanmoins conseillé de vérifier de temps à autre si celles-ci ne doivent pas être graissées. Ainsi, vos quincailleries conservent tout leur éclat et durent de nombreuses années.

Quatre structures, un seul conseil d’entretien

Les conseils d’entretien ci-dessous valent pour les 4 types de structures proposées par Deceuninck : teintée dans la masse, filmée structuré bois peint, filmée structuré bois naturel et thermolaquée. Important : ne peignez jamais vos menuiseries PVC. Cela peut causer des dommages irrémédiables à vos portes et fenêtres!

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?