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À propos de nous

Offres d'emploi

Deceuninck France recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’équipe et propose différents postes à pourvoir actuellement, notamment :

  • 3 Postes : Opérateur de production en CDI
  • 1 poste : Electro-mécanicien en CDI (5*8)
  • 1 poste : Technicien Bureau d’Etude en CDI (voir le détail ci-dessous)
  • 1 poste : Responsable Assurance qualité en CDI (voir le détail ci-dessous)
  • 1 poste : Ingénieur Amélioration continue en CDI (voir le détail ci-dessous)
  • un(une) apprenti(e) « Assistant(e) commercial(e) » (voir le détail ci-dessous)

 

Candidatures auprès des Ressources Humaines de Deceuninck France

serviceRH.France@deceuninck.com

Technicien(ne) Bureau d’Etudes

Rattaché(e) au Responsable service technique, vous souhaitez valoriser votre potentiel et vos compétences dans le domaine technique de la menuiserie extérieure.  Une première expérience dans le domaine serait un plus.

Nous cherchons une personne motivée et désireuse d’apprendre les exigences de notre métier.

Vous serez en étroite collaboration avec la personne actuellement à ce poste afin de vous faire acquérir toutes les connaissances pour une parfaite autonomie avant son départ à la retraite.

Activités

  • Pré-étude de conception et modélisation de pièces, à partir d’un cahier des charges
  • Réalisation de plans de détails 2D/3D
  • Conception de documents techniques pour les services internes (qualité, marketing, commerce, production, etc..)
  • Travail en collaboration proche avec les services Qualité et Production notamment pour le lancement de nouveaux produits
  • Analyses dimensionnelles et fonctionnelles de pièces
  • Support technique aux clients : écoute, analyse et recherche de solutions
  • Conception de documents techniques (plans et instructions)
  • Renseignements et mise à jour des banques de données techniques (bibliothèques de référence,…)
  • Conception et mise au point de maquettes et prototypes (destinées à la qualification de performances produits)
  • Préparation des éléments nécessaires à l’établissement des rapports de performances
  • Participation au travail de certification (LNE, CSTB, etc) : DTA ,NF 126 , NF 132 …
  • Coupes, assemblages, éclatés 3D, plans de mise en œuvre, …
  • Analyse de résistance aux sollicitations de charges mécaniques et pression au vent
  • Suivi des demandes fournisseurs

Compétences

  • Maîtrise d’un logiciel de Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
  • Maîtrise des outils bureautiques et de communication
  • Esprit de synthèse, curieux et bon communiquant
  • Pragmatisme (travail de terrain)
  • Savoir travailler en équipe est incontournable, l’émulation collective fait partie intégrante de la fonction
  • L’anglais est un plus dans les relations au sein du groupe

Votre profil

Votre profil est celui d’un jeune diplômé Bac +3 : Licence pro CAO/DAO ou équivalent.

 Rémunération 

En fonction des connaissances, compétences et expériences acquises

(13ème mois, ticket restaurant, chèques vacances…)

 

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service

Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.

Responsable Assurance Qualité

Vous définirez et mettrez en œuvre la politique qualité de l’entreprise afin de garantir le bon état de ses produits. Vous devrez élaborer et assurer le respect des procédures et des normes et vous organiserez des audits qualité et veillerez aux indicateurs qualité définis au préalable.

Pour y parvenir, vos missions clés seront les suivantes :

Définition de la politique qualité

  • Participer à la définition globale de la politique qualité de l’entreprise et du plan d’audit annuel.
  • Transmettre les méthodes et la politique qualité de l’entreprise.
  • Gérer les projets et proposer des améliorations de la qualité et assurer l’application des réglementations en vigueur.
  • Répondre aux questions internes et externes concernant la qualité.
  • Actualiser les systèmes et outils qualité en fonction de leurs évolutions.
  • Coordonner l’élaboration des outils d’assurance qualité.
  • Développer les démarches qualité dans le cadre de groupes de travail transversaux.
  • Mettre en place et maintenir des indicateurs de suivi de la qualité des prestations réalisées.

Gestion des non-conformités

  • Analyser les non-conformités et déterminer des mesures correctives.
  • Veiller à la conformité des produits finis.
  • Contrôler la qualité des prestations des sous-traitants le cas échéant.
  • Diagnostiquer les causes des imperfections des procédés.
  • Suivre le contrôle de la qualité des matières premières et des moyens de production.
  • Traiter et suivre les réclamations client.
  • Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et/ou les anomalies et proposer des solutions correctives.

Audits et formations qualité

  • Contrôler l’application des procédures et de la réglementation en matière de qualité ainsi que des audits qualité réalisés.
  • Organiser, planifier et mettre en œuvre des audits qualité.
  • Approuver et suivre la mise en œuvre d’actions qualité, préventives et correctives.
  • Mettre en place et contrôler les indicateurs du tableau de bord qualité.
  • Sensibiliser, former et accompagner les services concernés aux pratiques qualité.

Création et développement de la documentation

  • Assurer une veille technologique et/ou réglementaire dans le domaine de la qualité et des risques.
  • Concevoir des programmes d’assurance qualité et rédaction des procédures.
  • Mettre en place des procédures, des instructions, des fiches de travail pour les équipes.

Activités complémentaires

  • Valider et qualifier les équipements (vérification des nouveaux équipements, de leur bonne installation, de leur opérationnalité…).
  • Réaliser l’audit des sous-traitants, coordonner les actions d’amélioration continue, de maîtrise des changements avec les sous-traitants.
  • Initier et suivre les démarches de certification qualité (exemple : norme ISO 9001) auprès des organismes compétents.

 

Compétences Requises :

Techniques

  • Connaissance des normes qualité et réglementations du secteur d’activité
  • Méthodes d’analyse des situations critiques et/ou problématiques
  • Maîtrise des outils et des méthodes qualité
  • Maîtrise de l’analyse et l’anticipation des besoins en matière d’assurance qualité à court, moyen et long terme
  • Maîtrise de l’interprétation et l’exploitation des résultats et données statistiques
  • Connaissance de la gestion du management de la qualité et de la gestion des risques
  • Méthode de conduite de projets transversaux
  • Anglais courant (scientifique/technique)

 Aptitudes professionnelles

  • Organisation et suivi de projet
  • Autonomie, rigueur et méthode
  • Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires
  • Capacité à animer des équipes transverses
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Diplomatie
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Aisance relationnelle

 

Votre profil :

  • Vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans sur ce poste
  • Vous êtes titulaire d’un BAC +3 à BAC +5 dans ce domaine
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et le Pack office
  • Une maîtrise du logiciel SAP – module qualité serait un plus
  • La connaissance du milieu de la Plasturgie serait un plus

 

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service

Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.

Ingénieur Amélioration Continue

Rattaché(e) au Directeur Opérationnel, vous auditerez les processus se déroulant au sein des projets, afin de proposer des mesures permettant d’en améliorer le fonctionnement. Vous intégrerez les facteurs techniques, organisationnels et humains, afin d’agir sur les quatre objectifs cibles : qualité, coûts, délais et sérénité (satisfaction des acteurs).

Vous analyserez le fonctionnement des processus en identifiant les acteurs, leurs fonctions, leurs responsabilités et leurs relations.

 

Pour y parvenir, vos missions clés seront les suivantes :

Analyse du fonctionnement d’un processus ou d’une organisation

  • Déterminer les projets fondamentaux et définir les priorités avec la Direction.
  • Analyser les indicateurs de performance, les données et les problématiques métiers.
  • Auditer la performance des moyens de production existants.
  • Recenser les modes et les circuits de fonctionnement, les temps de réalisation.

Animation du chantier amélioration continue

  • Organiser des réunions, ateliers, brainstormings…
  • Impulser et piloter des projets en Lean management : réorganisation et amélioration de la productivité/production/ergonomie (indicateurs, chantiers 5S, gestion du flux…).
  • Tracer les pistes d’amélioration prenant en compte les contraintes juridiques, les contraintes de la DREAL, les normes, les risques (chimiques, opérationnels, etc.) …
  • Identifier les axes de progrès et la déclinaison des plans d’action associés aux moyens de production.
  • Déterminer et faire vivre les indicateurs de performance.
  • Utiliser et mettre en œuvre les outils de progrès continus (Lean manufacturing, esprit Kaizen, 5S…).
  • Communiquer auprès des acteurs, notamment le Directeur opérationnel, le Responsable qualité et le Responsable maintenance.

Accompagnement de la mise en place des améliorations

  • Mettre en place de nouvelles techniques ou nouvelles méthodes d’amélioration continue.
  • Implémenter des indicateurs opérationnels et financiers fiables et adaptés.
  • Relayer les équipes IT sur le terrain et proposer des cahiers des charges permettant l’optimisation de la production et le déploiement du système d’information afin de modéliser les processus analytiques.
  • Former les acteurs sur les outils et modèles.
  • Superviser et vérifier leur bonne application.
  • Planifier les actions liées au projet.
  • Animer des groupes de travail transversaux afin de déployer la démarche de progrès continue à l’ensemble des équipes.
  • Former les équipes techniques et de production aux outils d’amélioration continue.
  • Développer la démarche TPM (Total Productive Maintenance).
  • Former et accompagner l’ensemble des opérationnels impactés.

 

Compétences Requises :

Techniques

  • Maîtrise d’outils bureautiques pour la réalisation de graphes, schémas, diagrammes logiques (Visio), de tableaux (Excel), de présentations (PowerPoint)
  • Maîtrise des outils et techniques spécifiques du métier : VSM (Value Stream Mapping), 5S, Kaizen, PDCA, analyse de flux…
  • Maîtrise des outils statistiques
  • Bonnes connaissances des techniques d’animation de groupes

Aptitudes professionnelles

  • Curiosité sectorielle et goût pour l’innovation
  • Créativité
  • Curiosité intellectuelle
  • Capacité à prendre du recul
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’initiative
  • Ténacité
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute et de la communication

 

Votre profil :

  • Vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans sur ce poste
  • Vous êtes titulaire d’un BAC +3 dans ce domaine
  • Vous maîtrisez l’outil informatique, le Pack office et le logiciel Autocad et/ou SolidWorks
  • La connaissance du milieu de la Plasturgie serait un plus

 

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service

Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

 Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.

Apprenti(e) « Assistant(e) commercial(e) » au sein du Service “Relations Clients”

Définition :

  • Assure le support de l’activité Commerciale opérationnelle de l’Équipe Administration des Ventes dans le respect des règles établies au sein de l’organisation.
    Outre le support opérationnel de l’équipe dans les tâches qui lui seront confiées, l’Apprenti(e) assurera le support d’un Client spécifique Grande Distribution en binôme avec l’Assistante en charge du compte ainsi qu’un relationnel téléphonique pour la prise d’appels Clients et Standard général de la Société.

Pour y parvenir, vos missions clés seront :

  • Enregistrement des commandes Clients déléguées par les Assistantes Commerciales dans
    le respect des règles définies.
  • Préparation et vérification des avoirs, bons de retours, calculs de demandes d’avoir, etc..
  • Classement et archivage.
  • Réception des appels téléphoniques et demandes diverses des clients, renseignement sur besoins ou informations éventuelles si besoin en support de l’Équipe.
  • Répondre aux appels du Standard Général de l’entreprise pour les appels non redirigés par
    le serveur dans le respect de l’image de Deceuninck.

 

Niveau souhaité : Niveau Bac au démarrage de la formation.

Rythme Présence en Entreprise souhaité : Présence hebdomadaire permettant une responsabilisation de tâches et un support efficace et régulier de l’Equipe.

A partir de septembre 2023, pour un minimum d’un an.

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service Ressources Humaines sur papier libre ou par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

Les modalités organisationnelles seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.