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À propos de nous

Offres d'emploi

Deceuninck France recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’équipe et propose différents postes à pourvoir actuellement, notamment :

  • 2 Postes : Extrudeurs (euses) en CDI
  • 1 poste : Electro-mécanicien en CDI (5*8)
  • 1 poste : Cariste Préparateur en CDI
  • 1 poste : Délégué(e) Technico-Commercial Négoce (F/H) en CDI (voir le détail ci-dessous)
  • 1 poste : Ingénieur Amélioration Continue en CDI (voir le détail ci-dessous))

 

Candidatures auprès des Ressources Humaines de Deceuninck France

serviceRH.France@deceuninck.com

Délégué(e) Technico-Commercial Négoce (F/H)

Afin d’accompagner notre développement, nous renforçons notre équipe Commerciale Building Products pour le Secteur Nord (Normandie, Nord et Île de France).

Le candidat sera directement rattaché au responsable commercial Building Products.

Pour y parvenir, vos missions clés seront :

  • Construire son plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de la direction commerciale,
  • Animer son réseau de négoces de matériaux de construction (formation, tournées duo, mise en place d’outils d’aide à la vente, promotion des nouveaux produits, ouverture de nouveaux points de vente, …)
  • Mener des actions auprès des entreprises applicatrices des produits (étancheurs, couvreurs, paysagistes, bardeurs, entreprises générales, piscinistes, …) afin d’identifier les chantiers potentiels et préconiser la gamme de solutions,
  • Construire des partenariats avec les constructeurs de maisons individuelles,
  • Relayer les actions de prescription réalisées en amont par le service prescription auprès à la fois des entreprises et des négoces en fonction du contexte,
  • Prendre en charge la gestion des litiges quand nécessaire,
  • Gérer les relations commerciales avec la GSB,
  • Participer à certaines négociations nationales et/ou régionales en lien avec la Direction Commerciale,
  • Effectuer un reporting régulier grâce aux outils à disposition (SAP).

 

Profil souhaité :

Vous disposez d’une expérience commerciale dans le milieu du bâtiment d’au moins 5 ans au cours de laquelle vous avez démontré vos capacités à développer des relations commerciales sur la durée. Vous maîtrisez à la fois l’animation des réseaux de négoces et vous avez des capacités à aborder les clients applicateurs.
Idéalement de formation type bac +2 (BTS, DUT, …). Vous avez des appétences techniques et commerciales. La connaissance du bâtiment du second oeuvre est un plus.
Une bonne maîtrise du Pack Office est nécessaire.
La connaissance d’un CRM est appréciée.

Poste à pourvoir en CDI

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service Ressources Humaines sur papier libre ou par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

Les modalités organisationnelles seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.

Ingénieur Amélioration Continue

Rattaché(e) au Directeur Opérationnel, vous auditerez les processus se déroulant au sein des projets, afin de proposer des mesures permettant d’en améliorer le fonctionnement. Vous intégrerez les facteurs techniques, organisationnels et humains, afin d’agir sur les quatre objectifs cibles : qualité, coûts, délais et sérénité (satisfaction des acteurs).

Vous analyserez le fonctionnement des processus en identifiant les acteurs, leurs fonctions, leurs responsabilités et leurs relations.

 

Pour y parvenir, vos missions clés seront les suivantes :

Analyse du fonctionnement d’un processus ou d’une organisation

  • Déterminer les projets fondamentaux et définir les priorités avec la Direction.
  • Analyser les indicateurs de performance, les données et les problématiques métiers.
  • Auditer la performance des moyens de production existants.
  • Recenser les modes et les circuits de fonctionnement, les temps de réalisation.

Animation du chantier amélioration continue

  • Organiser des réunions, ateliers, brainstormings…
  • Impulser et piloter des projets en Lean management : réorganisation et amélioration de la productivité/production/ergonomie (indicateurs, chantiers 5S, gestion du flux…).
  • Tracer les pistes d’amélioration prenant en compte les contraintes juridiques, les contraintes de la DREAL, les normes, les risques (chimiques, opérationnels, etc.) …
  • Identifier les axes de progrès et la déclinaison des plans d’action associés aux moyens de production.
  • Déterminer et faire vivre les indicateurs de performance.
  • Utiliser et mettre en œuvre les outils de progrès continus (Lean manufacturing, esprit Kaizen, 5S…).
  • Communiquer auprès des acteurs, notamment le Directeur opérationnel, le Responsable qualité et le Responsable maintenance.

Accompagnement de la mise en place des améliorations

  • Mettre en place de nouvelles techniques ou nouvelles méthodes d’amélioration continue.
  • Implémenter des indicateurs opérationnels et financiers fiables et adaptés.
  • Relayer les équipes IT sur le terrain et proposer des cahiers des charges permettant l’optimisation de la production et le déploiement du système d’information afin de modéliser les processus analytiques.
  • Former les acteurs sur les outils et modèles.
  • Superviser et vérifier leur bonne application.
  • Planifier les actions liées au projet.
  • Animer des groupes de travail transversaux afin de déployer la démarche de progrès continue à l’ensemble des équipes.
  • Former les équipes techniques et de production aux outils d’amélioration continue.
  • Développer la démarche TPM (Total Productive Maintenance).
  • Former et accompagner l’ensemble des opérationnels impactés.

 

Compétences Requises :

Techniques

  • Maîtrise d’outils bureautiques pour la réalisation de graphes, schémas, diagrammes logiques (Visio), de tableaux (Excel), de présentations (PowerPoint)
  • Maîtrise des outils et techniques spécifiques du métier : VSM (Value Stream Mapping), 5S, Kaizen, PDCA, analyse de flux…
  • Maîtrise des outils statistiques
  • Bonnes connaissances des techniques d’animation de groupes

Aptitudes professionnelles

  • Curiosité sectorielle et goût pour l’innovation
  • Créativité
  • Curiosité intellectuelle
  • Capacité à prendre du recul
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’initiative
  • Ténacité
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute et de la communication

 

Votre profil :

  • Vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans sur ce poste
  • Vous êtes titulaire d’un BAC +3 dans ce domaine
  • Vous maîtrisez l’outil informatique, le Pack office et le logiciel Autocad et/ou SolidWorks
  • La connaissance du milieu de la Plasturgie serait un plus

 

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?!

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service

Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

 Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.