À propos de nous

Offres d'emploi

RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)

Rattaché(e) à la Direction Générale et à la Direction Technique, vos objectifs seront de :

  • Réaliser et assurer l’assistance et le support technique auprès des clients (internes, externes) de l’entreprise en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions et l’apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité, de délais et de coûts.
  • Participer au développement des gammes de produits (nouvelles et existantes), en lien avec le Product Management.
  • Coordonner une équipe (2 collaborateurs).

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT, …) à Bac +5 (Master professionnel, diplôme d’ingénieur, …) en maintenance industrielle, études et développement ou dans le secteur Technique/Bureau d’Etudes de la Menuiserie, l’enveloppe du bâtiment.

Vous êtes un utilisateur efficient du Pack Office et des systèmes bureautiques en général. Vous maîtrisez SAP, les logiciels de gestion documentaire et les logiciels liés au domaine technique.

Vous pratiquez l’anglais de manière écrite et orale. Vous avez un vif esprit d’équipe.

Pour y parvenir, vos missions clés seront :

  • Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
  • Analyser des problèmes techniques
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et à apporter
  • Former des utilisateurs aux gammes de produits et équipements connexes
  • Effectuer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients
  • Apporter une assistance technique (clients internes et externes)
  • Superviser un service d’assistance en ligne
  • Concevoir des documents techniques et piloter des projets
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations …)
  • Transmettre des problèmes techniques complexes à un spécialiste
  • Contrôler des prestations avec des clients, avec des équipes
  • Organiser des prestations d’assistance
  • Organiser les interventions d’équipe, de structure

Vos qualités :

  • Orientation client
  • Capacité à conseiller, soutenir et aider une équipe
  • Compétences techniques
  • Technique de négociation
  • Esprit d’initiative
  • Être apte à prendre rapidement des décisions
  • Excellente communication

 

Vous êtes vivement intéressé(e) par ce challenge ?

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) au service

Ressources Humaines par mail : serviceRH.France@deceuninck.com

avant le 19 juillet 2021

 

Poste CDI à pourvoir au plus vite

Les modalités, contractuelles et organisationnelles, seront exposées à chaque candidat(e) lors d’un entretien au cours duquel nous recevrons les motivations de chacun(e) pour ce poste.