Pourquoi choisir le bardage composite Twinson pour votre façade ?

Vous envisagez d’isoler votre façade ou avez simplement l’intention d’en changer l’apparence ? Un choix de nouveau bardage s’impose alors ! Les produits mais aussi les matériaux envisageables sont nombreux. Le bois est un classique, mais il peut s’avérer difficile à entretenir. Un bardage composite, tel que Twinson, peut s’avérer être la solution. Découvrez les nombreux avantages de ce matériau révolutionnaire.

Qu’est-ce que Twinson ?

« Inspiré par la nature, animé par la technologie ». Ainsi pourrions-nous décrire le bardage composite Twinson, résultat de plusieurs années de recherche et de développement au sein de notre entreprise. Twinson est un matériau formé de plusieurs composants, à savoir le bois naturel et le PVC. Le bois utilisé pour la fabrication de Twinson est certifié PEFC, ce qui vous garantit qu’il est issu de forêts non menacées et non surexploitées.

Bardage composite Twinson : le meilleur des deux mondes

Composé de bois et de PVC, le bardage composite Twinson présente l’avantage de ne garder que les qualités de ces deux matériaux. Il allie ainsi l’esthétisme du bois avec la facilité d’entretien du PVC. Contrairement aux essences naturelles, Twinson ne doit pas être peint ou lasuré en guise de protection. De plus, il est imputrescible et résiste aux attaques des insectes xylophages. Outre sa certification PEFC, Twinson est également recyclable à 100 %. Son utilisation comme matériau de construction s’inscrit donc pleinement dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Finition lisse ou ajourée

Que vous souhaitiez simplement modifier l’apparence de votre façade, ou deviez la revêtir pour des travaux d’isolation, le bardage composite Twinson offre toujours une solution adaptée à votre projet ! Deux designs sont en effet disponibles : lisse ou ajouré. En association avec un isolant dans le cadre d’une ITE, le bardage lisse améliore la performance thermique de votre habitation. Le bardage ajouré permet quant à lui d’aérer au maximum la façade pour une évacuation efficace de l’humidité et de la chaleur. Mais c’est avant tout par leur esthétisme que les deux systèmes diffèrent, l’un ne présentant aucun interstice, et l’autre oui. La différence peut paraître minime, mais le visuel final change totalement. Trois teintes naturelles sont par ailleurs disponibles (brun écorce, gris ardoise, noir réglisse), pour conférer à votre projet un caractère unique !

Intéressé par le bardage composite Twinson de Deceuninck ? Contactez l’un de nos revendeurs pour plus d’informations ou un devis gratuit.