Quelle est la menuiserie adéquate pour une maison moderne ?

Vous êtes amateur d’architecture contemporaine ? Vous envisagez de construire votre futur nid douillet ? Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils et inspirations pour réussir l’aménagement d’une maison moderne. Il est notamment question de trouver un équilibre entre la lumière, l’espace et la convivialité, car vous y passerez le plus clair de votre temps. Ne sous-estimez pas l’importance de la menuiserie. Découvrez comment les fenêtres et portes en PVC de Deceuninck subliment votre intérieur moderne.

Laissez entrer la lumière

Bien entendu, plus les dimensions de la fenêtre sont grandes, plus la pièce baignera dans la lumière naturelle. Chez Deceuninck, vous pouvez notamment choisir des baies coulissantes. Le profilé dormant ne mesure que 70 mm d’épaisseur, tandis que celui du battement central ne mesure que 35 mm de large (le plus fin du marché !) sans pour autant compromettre la solidité. Le cadre s’efface pour que l’intérieur et l’extérieur de votre maison moderne ne fassent plus qu’un. Vous profiterez même en hiver d’une vue à couper le souffle, sans risquer de prendre froid. Les fenêtres en PVC Deceuninck suivent ce même principe. En effet, la gamme Zendow possède également un profilé de 70 mm pour plus d’élégance et de discrétion.

Choisir les portes pour votre maison moderne

Après cette étape cruciale, vient le choix de la porte d’entrée. L’idéal est donc bien sûr d’accorder le profilé de la porte à celui des fenêtres. Deceuninck met tout en œuvre pour offrir un vaste choix et satisfaire à toutes vos attentes, quelles que soient vos préférences pour votre maison moderne. Vous trouvererez donc les mêmes teintes et le même style parmi la gamme Zendow. Un autre aspect retient votre attention : vous cherchez des portes robustes pour dormir sur vos deux oreilles. Bonne nouvelle, les portes en PVC Deceuninck sont renforcées avec de l’acier galvanisé et sont compatibles avec tout type de quincaillerie, afin de compliquer toute tentative d’intrusion.

Maison moderne = maison plus verte

Une caractéristique souvent associée à l’heure actuelle avec des constructions neuves : l’environnement. Les portes et fenêtres en PVC équipées d’un double vitrage traditionnel vous garantissent d’excellentes perfomances d’isolation thermique et réduisent les pertes de chaleur au maximum. Enfin, grâce à la technologie Linktrusion, la gamme Zendow de Deceuninck va au-delà des critères de la RT 2012 et est éligible au crédit d’impôt selon la loin en vigueur.

N’hésitez plus et demandez un devis pour la menuiserie de votre maison moderne.