Demandez une offre gratuite

Actualiteit

Industry digest juin 2023

clock min. reading time

Comment New York City se protège contre les conditions météo extrêmes

Les phénomènes météorologiques extrêmes dominent l’actualité et nous forcent à transformer nos infrastructures urbaines pour préserver notre sécurité. New York City a ainsi fait de l’impact du changement climatique une grande priorité et est déterminée à offrir à ses citoyens une protection plus solide face aux futures tempêtes. « Nous voulons nous assurer que notre ville est prête à affronter les pluies abondantes et les inondations », explique Thu-Loan Dinh, commissaire adjointe à la conception des infrastructures de New York. « Nous sommes en train de construire des infrastructures afin de nous relever plus rapidement et protéger nos communautés locales. »

Thu-Loan Dinh a expliqué à Construction Dive les projets de la ville visant à installer de nouveaux égouts et de nouvelles canalisations d’eau, rues et places publiques qui permettront de rendre les zones côtières plus résilientes et plus sûres. Découvrez l’interview ici.

 

Circularité : la maison construite avec des matériaux et des déchets de démolition recyclés

Il a fallu huit ans de recherche et développement en stabilité, mais l’entreprise allemande Büscher est parvenue à construire toute une maison à partir de 75 % de déchets de construction et de démolition recyclés. Cette habitation pouvant accueillir trois familles et composée d’éléments préfabriqués prêts à peindre a été réalisée en seulement trois mois. Les murs intérieurs sont composés d’agrégats 100 % recyclés, produits à l’aide d’équipements de concassage et de criblage alimentés à l’énergie renouvelable.

Büscher, une entreprise basée en Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui a commencé à fabriquer du béton il y a plus de 60 ans, affirme être la première à y arriver. Et elle n’a pas l’intention de s’arrêter là : elle pense déjà à la démolition de la maison. Lorsque ce jour viendra, les murs intérieurs seront transformés en nouveau béton. Lisez l’article complet ici.

 

Les toits des immeubles constituent la clé d’une ville multicouche

Architectes, développeurs et urbanistes sont en train de découvrir l’énorme potentiel des rooftops comme nouvelle couche de l’espace public. Représentant jusqu’à 25 % de la superficie des villes, ils peuvent être utilisés pour de nouvelles finalités intéressantes : agriculture urbaine, espaces sociaux, sport, manifestations culturelles… ArchDaily s’est intéressé de plus près à certains des projets de rooftop les plus inspirants au monde, montrant ainsi les possibilités infinies de ce nouvel environnement urbain. Découvrez tout cela ici.