Réalisez une plus-value lors de la vente de votre maison

Vous venez d’acheter une nouvelle habitation et souhaitez vendre votre résidence actuelle ? Dans ce cas, il est très probable que vous souhaitiez réaliser une belle plus-value. Mais cela semble plus facile à dire qu’à faire… Surtout lorsque le marché de l’immobilier pour les habitations existantes connait une baisse, comme c’est le cas actuellement. Pourtant, il existe des solutions pour tirer le maximum de la vente de votre maison. Retrouvez-les ici.

L’impact considérable de la rénovation

Pour récolter les fruits de votre investissement dans la vente de votre maison, il existe une solution qui traverse les âges : faites une bonne affaire lors de l’achat de votre bien, rénovez-le en le transformant en une habitation contemporaine et durable, puis vendez-le avec une belle plus-value à la clé. Si vous adoptez cette approche, accordez de l’importance aux éléments suivants :

  • Travaillez avec des matériaux de haute qualité. Les acheteurs potentiels se montrent souvent prêts à dépenser un peu plus d’argent pour une maison qui répond aux dernières normes d’isolation, par exemple. Dans tous les cas, des portes et fenêtres hautement isolantes s’avèrent incontournables.
  • Faites attention à la durabilité et aux finitions. Plus l’habitation est distinguée, mieux elle se vendra !

L’intérêt de vendre au bon moment

Un bon timing importe beaucoup lors de la vente d’une habitation. Vous avez remarqué que le prix de l’immobilier diminue dans votre quartier ? Si la vente de votre habitation n’est pas urgente, il vaut mieux faire preuve de patience. On recommande aussi de mettre votre maison en vente au printemps et en été plutôt qu’en hiver. Sous un soleil brillant, tout parait en effet plus attrayant et lumineux. De plus, on trouve plus d’acheteurs potentiels à partir du printemps.

Le home staging, un choix avisé pour valoriser votre bien

Le home staging représente une manière efficace de valoriser votre bien. Il suffit parfois d’un coup de peinture sur les murs, d’un petit entretien du jardin ou d’une disposition astucieuse des meubles pour influencer favorablement l’allure de votre maison. De plus, il s’agit du premier élément auquel les acheteurs potentiels prêtent attention lors de leur visite. Bonne chance !

À la recherche de portes et fenêtres hautement isolantes pour un projet de rénovation ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs !