Une bonne ventilation pour lutter efficacement contre le pollen

Vous souffrez du rhume des foins ? Vous admettrez alors certainement qu’il s’agit d’une fâcheuse allergie dont les symptômes peuvent être très dérangeants. Surtout durant la saison du pollen, lors de laquelle les arbres, fleurs et plantes peuvent faire des dégâts. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour garantir la qualité de l’air à l’intérieur de votre habitation et réduire les symptômes. Pour éviter que le pollen ne pénètre dans votre maison, la meilleure solution est d’investir dans un système de ventilation adéquat.

Un air intérieur sain

Il est important que l’air intérieur de votre habitation soit sain. Vous pouvez ouvrir vos fenêtres, mais ce n’est pas toujours la bonne solution. Mieux vaut ne pas le faire si vous souffrez du rhume des foins, car le vent peut transporter du pollen à l’intérieur de votre maison. Une bonne ventilation profite également aux personnes n’étant pas sujettes au rhume des foins. En effet, d’autres allergènes et agents pathogènes peuvent également s’introduire dans votre maison. Ceux-ci peuvent provoquer des problèmes de respiration et d’autres problèmes de santé. Une circulation régulière de l’air est donc absolument indispensable.

Filtrer le pollen

L’air provenant de l’extérieur doit être filtré pour retenir le pollen en dehors de votre maison. Cela garantit une bonne qualité de l’air intérieur. Rien de tel pour votre confort et votre santé ! Vous pouvez parvenir à ce résultat en investissant dans un système d’aération et des grilles de ventilation. A côté de cela, veillez également à choisir un bon filtre à pollen pour dire adieu au pollen, aux acariens et à la poussière !

Système de ventilation intégré aux fenêtres

Les fenêtres en PVC peuvent également s’avérer utiles lorsqu’il est question de filtrer le pollen. Les fenêtres en PVC de Deceuninck peuvent parfaitement être équipées de systèmes de ventilation les divers. Ceux-ci peuvent très facilement être placés au-dessus du profilé de la fenêtre. Ainsi, le pollen n’a aucune chance de se mêler à l’air intérieur.

Vous êtes intéressé ? Demandez un devis gratuit ou passez chez un de nos revendeurs !