Tour d’horizon des possibilités offertes par le bardage

De nombreux éléments déterminent le style de votre façade. Saviez-vous qu’un bardage permet tout d’abord d’augmenter la valeur de votre maison mais aussi d’améliorer ses performances isolantes ? Que ce soit pour la rénovation ou la construction d’une habitation, Deceuninck propose plusieurs revêtements de façade, afin d’apporter un éclat innovant et frais en un rien de temps !

Bardage classique en PVC

Si vous aimez la sobriété et le caractère intemporel d’une habitation, tout en voulant profiter d’un matériau de façade facile et rapide à installer, le bardage classique en PVC de Deceuninck est tout indiqué. Doté d’une structure nervurée, il est aussi élégant que le bois massif, mais beaucoup moins onéreux. Il existe en outre une variante sans nervures apparentes. Ce bardage classique lisse en PVC se décline en 9 coloris différents (teintés dans la masse). En ce qui concerne l’entretien, vous n’avez aucun souci à vous faire : les profilés ne retiennent ni la saleté ni la poussière. Pour les nettoyer, il suffit d’une éponge douce et d’un peu d’eau, et le tour est joué !

Bardage en PVC Premium

Pour un design plus moderne, optez pour le bardage Premium en PVC. À l’instar du bardage classique, il se pose très facilement et les fixations sont invisibles. Toutefois, le bardage Premium en PVC se distingue par sa technique de fabrication et sa palette de teintes plus étendue. Grâce à la recherche d’innovation, le profilé est recouvert d’un film en acrylique anti-UV et anti-salissure. Vous trouverez parmi le choix des coloris :

  • des tons imitant parfaitement le bois naturel (chêne nature, chêne irlandais, merisier, chêne or, noyer, cèdre gris), tout en offrant les avantages du PVC (durabilité, facilité d’entretien…) ;
  • des couleurs unies et lisses (gris, gris anthracite, gris agate, brun chocolat, rouge vin, gris anthracite lisse).

Bardage en Twinson

L’environnement joue un rôle fondamental dans votre mode de vie ? Pour habiller votre façade, le bardage en Twinson est la solution idéale. Ce profilé allie PVC et bois (matériau composite) pour remplacer le bois tropical. Le bardage en Twinson présente un système lisse (les planches sont posées les unes contre les autres) pour un look naturel, et un système ajouré (avec un peu d’espace entre les planches) pour un effet particulier. C’est à vous de choisir ! Dernier argument, et non des moindres, le bardage en Twinson est 100 % recyclable. 3 couleurs naturelles : brun écorce, gris ardoise, noir réglisse !

Vous avez besoin davantage d’informations sur le bardage ou d’inspiration pour le revêtement de votre façade ? Contactez les collaborateurs Deceuninck ou rendez-vous chez l’un de nos revendeurs le plus proche.