Quel est l’impact d’une bonne ventilation de maison sur votre confort ?

Vous souhaitez débarrasser votre maison de la moisissure et autres problèmes d’humidité ? Tout n’est pas seulement une question d’isolation, mais aussi de ventilation. Et cela n’implique pas uniquement d’ouvrir les fenêtres à temps, mais aussi d’installer une ventilation de maison mécanique. Dans cet article, nous vous en disons plus sur les avantages d’une habitation bien ventilée et nous attardons sur les éléments à prendre en considération.

Ventilation de maison : indispensable pour votre santé

L’installation d’une ventilation de maison mécanique est aujourd’hui obligatoire pour toute nouvelle construction. Bien entendu, un système de ventilation adapté s’avère également indispensable dans une maison existante. De cette façon, la condensation se forme moins rapidement dans les pièces à vivre et vous évitez de nombreux problèmes d’humidité dans les chambres, la salle de bain, le grenier… Ce n’est pas seulement salvateur pour votre budget habitation, mais aussi pour votre corps. Un taux d’humidité trop élevé peut en effet gravement nuire à votre santé et causer des problèmes respiratoires chroniques, par exemple.

Que dit la loi ?

L’installation d’une bonne ventilation n’est plus laissée à l’appréciation de chacun. Au même titre que l’isolation, la qualité du système de ventilation fait partie des exigences de la réglementation thermique actuelle (RT 2012) dans le cadre d’une nouvelle construction. En effet, la ventilation influence la performance énergétique d’un bâtiment.

Fenêtres en PVC et ventilation vont de pair

La technologie ne s’arrête jamais, surtout lorsqu’il est question de ventilation de maison. Vous êtes à la recherche de fenêtres pouvant intégrer les systèmes de ventilation les plus courants ? Deceuninck est là pour vous. Nos fenêtres en PVC ont tout ce qu’il faut pour garantir votre confort à l’intérieur. Intéressé(e) ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs !