Protection de la maison : une nécessité pour tous

Les cambriolages représentent un véritable fléau en France. Nous ne pouvons pas contrôler totalement ce phénomène, mais il existe des solutions pour protéger son habitation et prévenir bien des problèmes. Découvrez nos conseils pour décourager les intrus de s’introduire chez vous.

Une croissance inquiétante des cambriolages

En 2013, la Fédération françaises des sociétés d’assurances (FFSA) a dénombré plus de 1.000 cambriolages par jour en France, pour un coût moyen de 1.810 euros par vol. Leur nombre a même augmenté de 50 % entre 2008 et 2013 et leur coût pour les assureurs de plus de 10 % par an en moyenne sur la période. À Paris, les cambriolages recensés ont grimpé de 26,2 % en 2013, pour un total de 15.000 cambriolages en un an, soit plus de 40 par jour en moyenne. Il est plus que jamais temps de prendre les mesures nécessaires pour éviter d’être confronté à cette situation.

Quelles solutions pour la protection de la maison ?

Nous sommes encore trop souvent victimes de cambriolages. Pourtant, il existe quelques mesures simples pour rendre son logement plus sûr :

  • Assurez-vous que votre maison soit bien visible par les passants ou le voisinage. De cette manière, les cambrioleurs pourront difficilement se cacher.
  • Illuminez suffisamment votre maison. Il s’agit d’un moyen de dissuasion efficace.
  • Ne laissez pas d’objets de valeur en vue.
  • Verrouillez toujours vos portes, même lors d’une courte absence.
  • Consultez gratuitement un conseiller en prévention pour détecter les points faibles de votre logement.

Un dispositif de sécurité adapté et des châssis de qualité

Outre les mesures de sécurité précitées, il importe également d’investir dans des portes et fenêtres de qualité. Tenez compte de l’épaisseur du vitrage, mais aussi de type de châssis. Pour une protection optimale de votre habitation, vous pouvez compter sur Deceuninck. Nos portes et fenêtres Zendow# neo se distinguent par leur solidité et leur résistance aux tests anti- effraction.

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à demander un devis ou à contacter l’un de nos distributeurs, qui sera ravi de vous assister dans votre recherche.