Portes et fenêtres : PVC ou aluminium ?

Vous êtes en train de construire une maison ou votre logement a besoin d’une rénovation ? Dans ce cas, ne vous précipitez pas pour choisir vos portes et fenêtres. Vous vous demandez très certainement quel matériau choisir pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de celles-ci : le pvc ou l’aluminium ? Découvrez la réponse dans cet article.

Une bonne isolation est importante

Grâce aux nombreuses rénovations, les portes et fenêtres en pvc ou en aluminium n’ont cessé de gagner en qualité au fil des ans. Cependant, les portes et fenêtres en pvc obtiennent de meilleurs résultats en matière d’isolation thermique et acoustique par rapport à leurs variantes en aluminium, ce qui renforce automatiquement la protection contre les effractions.

Un entretien facile

L’aluminium comme le pvc restent facilement éclatants de propreté. Lorsque vous lavez vos fenêtres, nettoyez également les châssis et les portes. Appliquez éventuellement une couche de cire protectrice pour profiter encore plus longtemps de vos portes et fenêtres.

Rapport qualité/prix

Les portes et fenêtres en pvc coûtent moins cher. En effet, les prix des matières premières et les coûts de production du pvc sont nettement moins élevés que ceux de l’aluminium. Vous profitez longtemps de belles portes et fenêtres en pvc sans vous ruiner !

Durabilité

De nouveaux exemplaires de portes et fenêtres en aluminium sont encore et toujours fabriqués. Cependant, le pvc connaît un succès grandissant ces dernières années. À l’heure actuelle, le pvc peut parfaitement être recyclé sans perdre en qualité. Par conséquent, moins de matières premières et d’énergie sont nécessaires, vous réduisez par conséquent votre empreinte écologique en investissant dans des portes et fenêtres en pvc.

Toutes les couleurs, toutes les formes

Vous aimez les portes et fenêtres en bois, mais aimeriez éviter leurs inconvénients ? Avec des portes et fenêtres en pvc, vous avez la possibilité de choisir un motif imitation bois. Des revêtements et des films de couleur peuvent également être appliqués sur du pvc.

En outre, plusieurs formes sont disponibles. Vous possédez une maison mitoyenne, une maison de campagne ou une maison curiale ? Aucun problème, car le pvc et l’aluminium peuvent convenir à chaque style de construction. Des portes et fenêtres arquées, droites ou rondes peuvent être fabriquées.

Pvc ou aluminium : conclusion

Si vous comparez tous les avantages et les inconvénients, le pvc s’avère être le meilleur choix. Cela vous permettra de consacrer votre argent à d’autres dépenses. À l’heure actuelle, le pvc est également durable et disponible dans plusieurs coloris. Autant de raisons de choisir le pvc ! Vous trouverez à coup sûr les portes et fenêtres qui conviennent à votre logement grâce à notre gamme de produits. Venez la découvrir !