Les composants essentiels d’un jardin écologique

En faisant le choix d’un jardin écologique, vous créez un véritable petit paradis de verdure, tout en respectant l’environnement. Dans ce type de jardin, il faut bannir les pesticides et la adopter une terrasse durable. Vous souhaitez aménager un jardin écologique chez vous ? Découvrez nos conseils pour profiter d’un espace en plein air en harmonie complète avec la nature.

Votre jardin est-il vraiment écologique ?

On pense souvent que jardiner est un acte écologique. Or, ce n’est pas toujours le cas : le carburant de votre tondeuse à gazon pollue l’environnement et les produits chimiques utilisés pour fertiliser ou éliminer les mauvaises herbes font également des ravages. Heureusement, il est possible de s’y prendre autrement. En jardinant écologiquement, vous laissez votre espace vert suivre son processus naturel. L’objectif consiste à créer une interaction entre les plantes, l’eau et le sol. De cette façon, vous pouvez laisser les feuilles mortes et les plantes se décomposer ou les utiliser pour le compostage. Résultat : votre jardin est plus écologique et vivant. Voici d’autres conseils :

  • Fabriquez du compost et privilégiez des plantes couvre-sol.
  • Évitez d’épandre de l’engrais, car celui-ci fragilise les plantes, déstabilise le sol et contamine les eaux souterraines.
  • Essayez de modifier aussi peu que possible la structure le sol. Par exemple, creuser perturbe la vie souterraine.
  • Ne vous servez pas d’aérosols chimiques. Ils sont néfastes pour la faune et la flore, mais aussi pour l’air et le sol.

L’écologie passe aussi par la terrasse

Dans un jardin écologique, l’aspect écologique ne se limite pas à son entretien. Le choix de la terrasse importe aussi. Vous souhaitez trouver une terrasse à la fois respectueuse de l’environnement, confortable et durable ? Les terrasses en Twinson sont alors faites pour vous. Elles sont fabriquées en bois certifié PEFC et offrent une alternative écologique au bois dur tropical. Le bois utilisé provient de sapins à croissance rapide qui ont grandi dans des forêts gérées durablement. Les lames de cette terrasse sont 100% recyclables.

Les lames de terrasse Twinson ne présentent ni échardes ni jointures et sont traitées contre les insectes. Elles sont même imperméables et le plancher reste antidérapant sous la pluie. Vous pouvez ainsi créer un environnement sûr pour tous les membres de votre famille. Mieux encore, les lames de terrasse Twinson ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez les laver avec un nettoyeur haute pression (jusqu’à 100 bars).

Vous voulez en savoir plus sur les produits de la gamme Twinson ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos distributeurs.

Trouvez un revendeur dans votre région