Le guide ultime pour peindre des châssis en PVC

Bien que peindre du PVC ne soit pas absolument nécessaire, il se peut que vous souhaitiez, pour des raisons esthétiques, tout de même offrir une nouvelle couleur à vos châssis en PVC. Parce que vous avez par exemple acheté une habitation dont la couleur des châssis ne vous plaît pas du tout. Ou parce que la couleur de vos châssis en PVC n’est pas la même que celle de votre porte de garage ou porte d’entrée. Mais comment vous y prendre au juste ? Et comment obtenir un beau résultat soigné ? En respectant notre marche à suivre, votre travail sera irréprochable.

1. Préparation

Tout comme pour d’autres travaux de peinture, une préparation adéquate garantit le bon déroulement des opérations. Bien commencer, c’est à moitié gagner ! Procédez donc tout d’abord au nettoyage et dégraissage en profondeur de vos fenêtres en PVC. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit dégraissant spécial que vous trouvez facilement chez un grossiste. Rincez ensuite vos fenêtres avec de l’eau et laissez-les sécher. Assurez-vous bien entendu de couvrir correctement vos vitres.

Astuce : mieux vaut repeindre vos châssis en PVC si ceux-ci ont au moins traversé un hiver. Sinon, ils risquent d’être trop lisses et de ne pas permettre un résultat optimal. Vous pouvez éventuellement poncer légèrement vos châssis s’ils sont trop récents.

2. Soyez généreux sur l’apprêt

Après le nettoyage des fenêtres, utilisez un bon apprêt, spécialement destiné aux surfaces lisses. Vous pouvez également en trouver chez un grossiste. Il est important que vous respectiez le temps de séchage de la couche de base. Une fois que l’apprêt est sec, poncez légèrement. Vos châssis en PVC sont maintenant prêts à accueillir la couche de finition.

3. La couche de finition

Privilégiez une peinture de bonne qualité pour la finition de vos châssis en PVC. Vous en ferez non seulement une utilisation plus économique, mais vous en profiterez également plus longtemps. Pour un résultat optimal, appliquez deux couches de peinture et veillez à passer chaque fois horizontalement et verticalement sur la surface.

Vous avez besoin de plus de conseils ? N’hésitez pas à vous rendre chez un de nos revendeurs assisteront avec plaisir !

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?