Fenêtres et portes : en PVC ou en aluminium ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de l’achat de nouvelles portes et fenêtres : la performance de l’isolation, les finitions, le rapport qualité-prix, etc. Le matériau est sans aucun doute l’élément le plus important et il peut faire la différence entre un client satisfait et un client mécontent. Dressez la liste des avantages et des inconvénients de chaque matériau peut vous aider à faire votre choix.  Découvrez ici la différence entre les fenêtres et les portes en PVC et en aluminium.

PVC ou aluminium ? Une question d’isolation

Que vous optiez pour des fenêtres et portes en PVC ou en aluminium, les performances thermiques sont aujourd’hui bien meilleures qu’auparavant. Néanmoins, il existe une différence entre les deux matériaux. Les fenêtres et portes en aluminium obtiennent de bons résultats en termes d’isolation thermique et phonique, mais ils sont largement devancés par les fenêtres et les portes en PVC. Le PVC offre une isolation exceptionnelle. Le coefficient d’isolation (valeur U) des fenêtres et/ou portes en PVC est excellent et nettement plus élevé que les normes en vigueur.

Le PVC : un matériau durable

Le PVC a fait d’énormes progrès en termes de durabilité. A l’heure actuelle, ce matériau peut être entièrement recyclé et Deceuninck se situe au premier plan dans le processus. Deceuninck réutilise 100% des matières recyclées dans les nouveaux systèmes de fenêtres et produits de construction. Deceuninck avait déjà conçu des produits entièrement recyclables il y a 50 ans. Aujourd’hui, il boucle la boucle. Les anciennes fenêtres sont récupérées et traitées écologiquement afin d’être transformées en de nouveaux produits en PVC.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

En sachant que le PVC isole mieux et offre un meilleur rapport qualité-prix que l’aluminium, le choix est vite fait. Surtout qu’on ne trouve actuellement plus de restrictions esthétiques avec le PVC. Les menuiseries sont légères, élégantes et vous disposez d’un large choix de couleurs et de finitions. L’époque où le PVC paraissait artificiel est depuis longtemps révolue !

Combien épargnerez-vous avec de nouvelles fenêtres en PVC ?