Actualités

Deceuninck et le recyclage des profilés fibrés

Le double défi de Deceuninck : permettre un habitat durable aujourd’hui et offrir un monde meilleur demain.

Etre parmi les leaders mondiaux des extrudeurs gammistes de profilés PVC et composites pour offrir à chacun un habitat performant, c’est une chose.  

Mettre le recyclage au cœur de ses préoccupations et s’engager dans le développement durable pour construire un monde meilleur, c’en est une autre. Pionnier dans le domaine de l’habitat durable depuis toujours, Deceuninck réussit ce tour de force : faire cohabiter et progresser en parallèle innovations technologiques et protection de l’environnement.

En 2016, fidèle à son objectif de recycler 100% des matériaux utilisés dans ses profilés, Deceuninck réaffirme sa démarche avant-gardiste et révolutionne le secteur du recyclage. Deceuninck est aujourd’hui le seul gammiste capable de recycler la fibre de verre utilisée dans ses profilés.

Chez Deceuninck, chaque progrès vers une habitation plus performante correspond à une avancée vers le développement durable.

Avec son unité de recyclage belge, le groupe Deceuninck « boucle la boucle » : de la fabrication de la matière première au recyclage des profilés et à la revalorisation de ces derniers dans une nouvelle matière.

La fibre de verre et le recyclage, Deceuninck répond.

  • Vrai : la fibre de verre est un des meilleurs isolants.C’est pourquoi, avec sa technologie Linktrusion, Deceuninck a choisi de remplacer le renfort en acier par de la fibre continue de verre pour des résultats thermiques encore plus performants et une rigidité renforcée.
  • Faux : la combinaison PVC et fibre de verre est un handicap au recyclageLa fibre de verre est effectivement difficile à recycler. Elle est abrasive et de ce fait, entraîne une usure prématurée des matériaux métal