Conseils pour aménager un intérieur moderne

Un intérieur moderne inspire le calme tout en affichant un caractère affirmé. Aménager une maison de style moderne est un exercice d’équilibre entre retenue et générosité : un maximum de lumière, une ouverture de l’espace, mais aussi suffisamment d’éléments cosy et inspirants. Gardez ces principes en tête lorsque vous aménagez votre habitation. 

Habitation moderne: l’importance de la lumière du jour

Ce qui rendait les premières habitations modernes si différentes, c’est la place qui  était faite à la lumière du jour. Les grandes baies vitrées étaient une nécessité absolue pour profiter de lumière naturelle à l’intérieur.  Privilégiez donc des fenêtres et portes vitrées qui occupent toute la hauteur de l’étage, surtout du côté jardin.

En ce qui concerne le jardin, n’oubliez pas d’aménager votre terrasse dans le cadre de votre habitation moderne. Une terrasse ou allée de jardin en composite constitue un choix durable, épuré et élégant. De plus, en optant pour des baies coulissantes en PVC, vous pouvez facilement créer un prolongement de votre intérieur cosy vers l’espace extérieur. Il est important que la couleur de vos portes et fenêtres ainsi que celle de votre terrasse s’harmonisent parfaitement avec votre intérieur. Avec le configurateur de couleurs, vous pouvez facilement choisir la bonne teinte selon votre intérieur et vos goûts.

Blanc, mais pas trop

Dans la plupart des intérieurs modernes, les murs sont d’un blanc pur. La lumière se reflète ainsi de manière optimale dans l’habitation. Mais évitez les murs trop blancs si vous voulez que votre habitation moderne conserve son allure cosy et vivante. Il faut maintenir un équilibre nécessaire entre les tons clairs et d’autres couleurs d’accent, comme le bois, la pierre naturelle ou des accessoires très colorés.

Dans la salle de bains ou la cuisine, les carrelages muraux peuvent apporter une touche élégante de douceur à votre intérieur moderne. Les panneaux Decoramic se déclinent en teintes de gris et de noir qui s’intègrent parfaitement dans une habitation contemporaine. Un lambris permet également de rendre le look de votre habitation moins froid. Les lambris en PVC Nordica existent dans des tons châtaigne et bois wengé qui inspirent sérénité. En les combinant avec quelques beaux meubles uniques, comme un fauteuil design ou une étagère restaurée, vous offrez un aspect authentique et chaleureux à votre habitation.

Un look futuriste

Vous souhaitez apporter une touche futuriste dans votre intérieur? Le revêtement en PVC Beebo pour les murs et les plafonds est un choix original. Le revêtement couleur aluminium offre un aspect épuré et reflète la lumière de manière optimale dans votre habitation.