Choisir la menuiserie adéquate pour une maison traditionnelle

Vous imaginez la maison de vos rêves avec des briques, un balcon et une allée de jardin ? Pour obtenir ce résultat, plusieurs options s’offrent à vous. Parmi les caractéristiques d’une maison traditionnelle, les châssis jouent un rôle déterminant. Mais il existe une excellente alternative au bois, qui revêt le même aspect et combine les avantages du PVC. Découvrez-en plus dans cet article…

Le meilleur des deux mondes

De nombreuses personnes apprécient le bois pour son charme intemporel. Ce matériau noble se marie parfaitement à une façade traditionnelle. Mais il présente quelques inconvénients, tels que l’entretien fréquent et le risque de détérioration. En optant pour des châssis en PVC, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. La bonne nouvelle ? La gamme Zendow Autentica de Deceuninck imite le bois comme deux gouttes d’eau. Vous ne serez plus tiraillé à l’heure de choisir !

Pour embellir votre maison, la gamme Zendow Autentica se décline en deux styles :

  • Renaissance à poutres saillantes
  • Romantic à croisillons

Qu’en pensez-vous ? Difficile de croire qu’ils sont en PVC, n’est-ce pas ? Les fenêtres Zendow Autentica allient le meilleur des deux mondes !

Zendow Autentica et son éventail de coloris

Outre le confort, Deceuninck veille aussi à accorder plusieurs possibilités de personnalisation. C’est pourquoi nous avons développé un éventail de coloris qui s’harmoniseront avec votre maison traditionnelle. Vous hésitez entre deux teintes ? Prenez note de ces quelques conseils. Le blanc est un peu trop froid, préférez le blanc cassé ou le crème pour les teintes claires. Si vous souhaitez ajouter une touche moderne, jetez votre dévolu sur un gris élégant et raffiné. Les plus audacieux peuvent même choisir les fenêtres Zendow Autentica en bordeaux, vert foncé ou bleu acier.

Quelques idées pour aménager une maison traditionnelle

Vous avez trouvé votre bonheur en ce qui concerne la menuiserie ? D’autres éléments interviennent dans l’aménagement de votre maison traditionnelle :

  • Privilégiez les matériaux authentiques comme la brique dure, les tuiles, les lucarnes…
  • Intégrez une allée en pierre naturelle, pavés, gravier ou galets…
  • Soignez votre jardin et créez un ensemble harmonieux. Êtes-vous plutôt jardin français classique ou jardin anglais traditionnel ?