En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Trouver un distributeur / installateur près de chez vous



Comment préparer sa terrasse pour le printemps ?

Les timides rayons de soleil gagnent en assurance, les températures commencent à monter, la nature reprend ses droits... Les signes ne trompent pas, le printemps est là ! Votre jardin est-il prêt à l’accueillir ? Que faire pour préparer sa terrasse pour le printemps ? Voici quelques conseils.

Un bon nettoyage

Le passage de l’hiver laisse des traces. En ce début de saison, votre terrasse nécessite donc un nettoyage approfondi. Les mousses ont certainement établi leurs quartiers sur les parties les moins exposées de votre terrasse. Enlevez-les à la main, puis utilisez un nettoyeur à haute pression pour éliminer les restes éventuels et toute trace de saleté. Vous pouvez également employer des nettoyants spéciaux pour terrasse, que vous devez laisser poser quelques heures avant de pouvoir brosser la terrasse.

N’oubliez pas les meubles

Votre terrasse enfin propre, il est temps de nettoyer vos meubles de jardin. Quoi de plus agréable que de s’attabler à l’extérieur pour un déjeuner de printemps ? Vous possédez un mobilier en aluminium ? Utilisez une éponge, un peu de nettoyant et d’eau tiède pour le remettre à neuf. Si vos meubles sont en bois, vous devrez certainement les poncer, puis les enduire de vernis ou d’huile. Vos tables et chaises seront ainsi prêtes pour le premier barbecue que vous organiserez en famille ou entre amis.

Une terrasse en bois composite pour le début du printemps

Malgré vos efforts, votre terrasse ne répond plus à vos attentes ? Ou vous avez envie de changement ? L’heure est à la rénovation ! Optez dès aujourd’hui pour un revêtement de sol extérieur durable. Les lames Terrace Massive et Twinson Terrace allient l’esthétique à l’innovation. Imputrescibles, 100 % recyclables et antidérapantes, elles ne présentent en outre aucun risque d’écharde. Enfin, elles ne nécessitent que très peu d’entretien et peuvent être facilement posées. À vous les longues journées passées dans le jardin !

Envie de profiter, vous aussi, de tous les avantages d’une terrasse en bois composite ? N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers répondront avec plaisir à vos questions.