En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Comment modifier la couleur de ses portes et fenêtres en PVC ?

Retour au sommaire

Lorsque l’on opte pour des portes et fenêtres en PVC, on espère généralement les conserver le plus longtemps possible. Pourtant, les modes vont et viennent, les goûts et les couleurs évoluent avec le temps… Résultat ? La couleur de vos menuiseries ne correspond peut-être plus à vos envies actuelles. Une seule solution s’impose dans ce cas : changer la couleur de vos portes et fenêtres en PVC !

La peinture, la première solution envisageable

Les profilés en bois ne sont pas les seuls à pouvoir être repeints. Peu de personnes le savent, mais les profilés de portes et fenêtres en PVC peuvent aussi bénéficier d’un bon coup de pinceau. Pour ce faire, une bonne préparation du support et l’utilisation d’un type de peinture adéquat sont toutefois indispensables. Vous pensiez utiliser des restes de pots de peinture trouvés au garage ? Mauvaise idée, le résultat risquerait d’être catastrophique.
Pour repeindre vos portes et fenêtres en PVC, commencez par nettoyer les profilés en PVC à l’aide d’un produit dégraissant. Rincez-les à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre. Appliquez ensuite une couche d’apprêt que vous poncerez une fois sèche. Enfin, appliquez la couche de finition de la couleur souhaitée. Veillez à choisir une peinture pour PVC et à l’appliquer aussi bien horizontalement que verticalement pour une adhérence optimale. Vous désirez obtenir un résultat impeccable ? L’idéal est alors d’appliquer la peinture au pistolet.

Remplacer ses profilés de portes et fenêtres

Repeindre ses profilés de portes et fenêtres en PVC constitue bien entendu la solution la plus économique pour en changer la couleur. Mais s’agit-il de la solution offrant le meilleur résultat ? Loin de là. En outre, l’opération peut s’avérer délicate si vous n’avez pas l’âme bricoleuse. Pourquoi donc ne pas opter pour le remplacement intégral de vos menuiseries ? Vous pourrez non seulement en changer la couleur, mais aussi opter pour un modèle plus moderne ou plus isolant afin de réduire votre consommation énergétique.

Deceuninck, une riche palette de couleurs

Le nuancier de couleurs proposé par Deceuninck se compose de plus de 70 teintes allant du blanc au noir en passant par le rouge vin, le bleu acier ou le gris ciment. En optant pour une finition plaxée, il vous sera même possible de conférer à vos portes et fenêtres en PVC un aspect de bois naturel, de bois peint ou de métal.
Envie de changer la couleur de vos menuiseries et d’offrir un vent de fraîcheur à votre habitation ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos revendeurs afin d’obtenir plus d’informations.