En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Pourquoi opter pour des rives de toiture et avant-toits en PVC ?

Retour au sommaire

Les rives de toiture et avant-toits sont des éléments constructifs importants tant sur le plan technique qu’esthétique, d’où l’importance de les choisir dans le meilleur matériau disponible. Découvrez ici tous les avantages de rives de toiture et avant-toits en PVC !

Une solution à long terme

Matériau de construction extrêmement populaire, le bois est avant tout apprécié pour son esthétisme et la touche naturelle qu’il apporte aux bâtiments. Malheureusement, il n’en possède pas moins des inconvénients de taille tels que sa putrescibilité. Si elles ne sont pas traitées en temps et en heure, les rives de toiture en bois seront rapidement victimes des intempéries, puisqu’elles y sont les premières exposées.
Imputrescible, solide et résistant aux rayons UV, le PVC présente de belles qualités pour remplacer le bois dans la production des rives de toiture et avant-toits. Les fabricants l’ont d’ailleurs bien compris, puisque les solutions en PVC dominent désormais le marché. Leurs avantages ? Pas besoin de repeindre chaque année ses rives et avant-toits ni de les enduire d’un produit protecteur contre les intempéries ou les insectes xylophages.

Chassez le naturel, et il revient au galop

Et le respect de l’environnement, dans tout ça ? Contrairement au bois, le PVC (ou polychlorure de vinyle) est en effet un matériau synthétisé à partir du chlorure de vinyle, un composé chimique industriel.
Les avantages offerts par le PVC vous intéressent, mais vous accordez également une grande importance au respect de l’environnement ? Là encore, il n’y a aucun souci à se faire, puisque le PVC utilisé de nos jours pour la fabrication des bandeaux de rives et habillage de sous-face (par Deceuninck, entre autres) est 100 % recyclable.
Esthétiquement aussi, le PVC parvient d’ailleurs à rivaliser aujourd’hui avec les matériaux naturels. Finis les rives de toiture et avant-toits à l’apparence artificielle, le PVC se couvre de films en acrylique présentant l’aspect d’essences de bois telles que le chêne naturel ou le merisier.

Rives de toiture et avant-toits Deceuninck

Spécialiste des solutions de construction en PVC, Deceuninck se devait de proposer une gamme complète de bandeaux de rives et habillages d’avant-toits.
Notre gamme se compose donc de bandeaux en PVC cellulaire ou alvéolaire à la finition arrondie ou en équerre. Disponibles dans plusieurs coloris et finitions bois, les bandeaux possèdent également plusieurs épaisseurs et hauteurs pour créer les rives de toit parfaitement adaptées à votre habitation.
Quant aux profilés d’habillage de sous-toits en PVC alvéolaire, ils sont disponibles dans différentes couleurs et épaisseurs. Tous les produits sont compatibles avec des accessoires coordonnés (raccords, coins extérieurs et intérieurs, profilés de finition) pour un rendu optimal.
avantages, avant-toit, de, du, PVC, rive, toiture