En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Pourquoi choisir le triple vitrage pour vos fenêtres en PVC ?

Retour au sommaire

Vous avez décidé de remplacer vos anciennes menuiseries extérieures par des profilés de fenêtres en PVC ? Sage décision, mais encore faut-il savoir quel type de vitrage vous y intégrerez. Alors, double ou triple vitrage ? Découvrez ici les avantages de ce dernier.

Une isolation thermique inégalée

Appréciés pour leur bon niveau d’isolation thermique, les profilés de fenêtres en PVC ne seraient rien sans un vitrage correctement isolé. Le summum en matière d’isolation thermique ? Des fenêtres en PVC équipées de triple vitrage. Composé de trois feuilles de verre espacées de lames d’air (ou d’argon), le triple vitrage est environ trois fois plus isolant que son prédécesseur, le double vitrage. Selon les modèles, la valeur U d’un triple vitrage peut en effet descendre aux alentours de 0,6 W/m2.K. Il réduit donc drastiquement les pertes de chaleur via les fenêtres pour répondre aux normes énergétiques les plus strictes. L’avantage ? Vous consommerez moins d’énergie, ce qui profitera non seulement à votre portefeuille, mais aussi à l’environnement.

Une bonne isolation acoustique

Vous en avez assez du bruit généré par le trafic automobile ou les avions qui décollent au-dessus de votre habitation ? Les profilés en PVC équipés de triple vitrage sont la solution qu’il vous faut ! Contrairement à la pose de contre-cloisons isolées sur les murs intérieurs de votre habitation, la pose de triple vitrage ne nécessite pas des travaux de grande envergure et s’avère tout aussi efficace contre les nuisances sonores. Seul inconvénient ? Les gains solaires seront moins importants en raison de la présence du troisième vitrage.

Résultat ? Un confort optimal

Qui dit meilleure isolation thermique et acoustique, dit évidemment meilleur confort de vie ! En effet, le vitrage intérieur des fenêtres étant quasiment à la même température que l’air ambiant de l’habitation, les courants d’air froids aux abords de vos fenêtres ne seront plus un problème. Que diriez-vous d’un exemple ? Lorsque la température extérieure descend à -10 °C et que la température intérieure est de 20 °C, le vitrage intérieur possédera toujours une température de 18 °C. Ce chiffre atteint tout de même 9,5 °C pour le double vitrage, mais la différence de température avec l’air ambiant reste conséquente. Moins de courants d’air à l’intérieur et un calme plat au sein de la maison… Que demander de plus pour vivre confortablement ?
Intéressé par la pose de triple vitrage avec vos fenêtres Zendow#neo ? Contactez-nous pour un devis gratuit ou rendez-vous chez un revendeur situé près de chez vous.