En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Murs intérieurs : pourquoi ne pas opter pour des lambris en PVC ?

Retour au sommaire

Le PVC, un matériau qui a sa place dans les intérieurs

Non, le PVC n’est pas un matériau réservé aux profilés de portes et fenêtres extérieures. À l’heure actuelle, le polychlorure de vinyle s’invite aussi dans les intérieurs, et pas seulement sous la forme de faux-plafonds ou lambris muraux pour salles de bains. Résistant à l’humidité, il est vrai que le PVC a longtemps été cantonné aux pièces humides de la maison (salle de bains, buanderies, etc.), mais grâce à la diversification des motifs et couleurs, il est désormais idéal pour les pièces à vivre telles que le salon et la salle à manger. Que diriez-vous par exemple de murs recouverts de lambris au motif boisé ? Châtaigner, mélèze, érable, chêne blanc… Les possibilités sont multiples !

Un nettoyage facile

Les avantages des lambris en PVC comme revêtement mural ? Pour commencer, une pose facile. Si vous n’avez pas envie de recouvrir vos sols pour les protéger des projections de peinture ou d’encoller des mètres et mètres de papier peint, le PVC est votre allié ! Vous possédez en outre le choix entre deux types de pose, pour des rendus esthétiques différents : une pose horizontale, et une pose verticale. Cependant, le principal avantage du PVC réside ailleurs. C’est sa facilité de nettoyage qui le démarque avant tout des peintures et papiers peints. Vous craignez les traces de mains le long des murs de la cage d’escalier ou encore les projections de jus de fruits sur le mur voisin de la table de cuisine ? Un coup d’éponge humide, et le tour est joué !

Des styles et couleurs à foison

Deceuninck vous propose deux types de lambris en PVC : les lambris Primavera, pour un résultat épuré et lumineux, et les lambris Nordica, pour un effet de matière incomparable. Vous avez donc le choix entre deux styles et deux ambiances, ce qui vous permet de respecter l’esprit d’une pièce existante ou, au contraire, d’en transformer l’apparence. Les teintes disponibles varient du blanc laqué ou blanc mat, en passant par différentes essences de bois naturel pour une chaleur unique.
Intéressé par la pose de lambris en PVC dans votre intérieur ? Rendez-vous chez votre revendeur le plus proche ou demandez un devis gratuit sur notre site.