Un bardage en PVC ou composite, le revêtement de façade idéal

Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de choisir un revêtement de façade pour son habitation. Briques de parement traditionnelles, enduit ou crépi, bardage… Faire un choix n’est pas toujours aisé ! Vous avez fait isoler les murs extérieurs de votre habitation pour répondre aux normes énergétiques toujours plus strictes ou désirez simplement rafraîchir le look de votre façade ? Un bardage en PVC ou bois composite s’impose alors comme la solution la plus avantageuse.

Pourquoi un bardage ?

D’un point de vue esthétique, un bardage apporte bien plus de texture à votre façade qu’un crépi uniforme. Le calepinage des lames possède un charme incontestable, et le choix de motifs et couleurs est incroyablement varié. Contrairement à des briques de parement, un bardage forme en outre un bon rempart contre le froid et l’humidité. Les matériaux utilisés de nos jours pour la production des lames affichent de bonnes propriétés isolantes et ces dernières empêcheront la pluie de ruisseler directement sur les murs.

Le bois, matériau traditionnel, mais difficile d’entretien

Les bardages de façade sont traditionnellement réalisés en bois. Naturel et chaleureux, ce matériau s’avère toutefois assez difficile d’entretien, malgré les avancées techniques de ces dernières années. Afin de préserver son éclat d’origine, le bois devra en effet être enduit d’une huile protectrice ou de vernis. Autre inconvénient du bois ? Il se décolore. Que vous optiez pour du chêne, du mélèze, du sapin ou du cèdre, gardez à l’esprit que la couleur d’origine de l’essence ne perdurera pas.

L’avantage des bardages en PVC et composite

Afin de remédier à ces problèmes, l’idéal est d’opter pour un bardage en PVC ou bois composite. Durables et faciles d’entretien, les lames en PVC ou composite sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux motifs et couleurs. Elles affichent en outre une apparence plus naturelle qu’autrefois, de sorte à combiner le meilleur du PVC et du bois naturel. Chez Deceuninck, les options en matière de bardage ne manquent pas. Vous avez le choix entre un bardage PVC standardpremium ou à jonctions invisibles et un bardage composite premium. Maintenant, le plus difficile reste à faire : prendre une décision !
Intéressé par les bardages en PVC ou bois composite Deceuninck ? N’hésitez pas à contacter un revendeur de votre région ou à demander un devis gratuit.