Une maison de style cottage ? Choisissez les bonnes menuiseries !

Quoi de plus agréable et romantique qu’une maison de style cottage, ces petites habitations typiques de la campagne anglaise ? Vous aussi, vous souhaitez habiter dans une maison aux accents campagnards ? Voici les caractéristiques indispensables d’un vrai cottage anglais.

Comment reconnaître le style cottage ?

Un cottage est une habitation de taille modeste, souvent constituée d’un seul étage, dont l’agencement particulier promet de jolies surprises. Ces maisons sont également reconnaissables à leurs toits pentus ornés de grandes cheminées et à leurs portes décoratives finement travaillées. La pierre ou la brique ainsi que les nombreux autres matériaux naturels utilisés pour la construction de ces habitations créent un ensemble architectural tout sauf monotone. À l’intérieur, les éléments structurels tels que les poutres sont la plupart du temps apparents, ce qui confère un caractère rustique à la maison et peut servir de base au reste de la décoration.

Les bonnes menuiseries

Le style cottage d’une habitation repose également en grande partie sur le style de menuiseries dont elle est dotée. En effet, des menuiseries modernes ne feront que casser cette image campagnarde si particulière aux cottages. Ces derniers sont souvent dotés de fenêtres hautes et étroites, éventuellement équipées de croisillons. Les oriels, ou bow-windows, sont des éléments architecturaux eux aussi caractéristiques du style cottage. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les tailles.

En matière de style cottage, rares sont toutefois les personnes qui considèrent le PVC comme le matériau le mieux adapté à la fabrication des menuiseries. Et pourtant, des menuiseries en PVC conviennent parfaitement à une architecture aux accents campagnards. Ceux-ci sont en effet disponibles dans de nombreuses couleurs et modèles différents, y compris les deux modèles séduisants de la série Zendow#neo Autentica. De plus, des menuiseries en PVC requièrent bien moins d’entretien que des menuiseries en bois et affichent d’excellentes valeurs d’isolation thermique et acoustique. Le PVC vous assure donc une qualité de menuiserie optimale pour vote habitation !

Intéressé par les menuiseries en PVC de Deceuninck ? Contactez l’un de nos revendeurs ou demandez un devis gratuit.