Portails et clôtures de jardin en PVC, quels avantages ?

Comme chaque année, le retour des beaux jours nous invite à sortir de nos maisons et à profiter des plaisirs que notre jardin à nous offrir. Cependant, la saison estivale rime aussi avec travaux de jardinage ! Vous venez de construire ou de rénover une maison et il vous faut encore en clôturer le jardin ? Vous désirez remplacer la clôture existante de votre habitation ? Les raisons d’opter pour un portail et une clôture en PVC sont nombreuses.

Une clôture en PVC, la facilité d’entretien avant tout

Panneaux d’occultation en bois, grilles en fer forgé, haies en buis… Les solutions pour clôturer son jardin et en faire ainsi un lieu d’intimité sont multiples. En revanche, elles ne demandent pas toutes le même niveau d’entretien. En cause ? Le matériau utilisé pour leur fabrication.

Alors que le bois devra régulièrement être repeint ou recouvert d’un enduit protecteur, que le buis devra être taillé pour ne pas dépasser chez le voisin ou créer une zone d’ombre trop importante, et que le fer devra être impérativement traité contre la rouille, le PVC ne demande quant à lui aucun entretien particulier. Seule corvée ? Un bon nettoyage annuel qui sera réalisé en un tour de main grâce aux propriétés du matériau.

L’apparence du bois, la solidité de l’aluminium

Bien entendu, aucune clôture ne serait complète sans portail assorti. Ici encore, le choix en matériaux est vaste. Seul problème ? Le bois n’offre pas toujours la sécurité nécessaire et l’aluminium ne possède pas cette chaleur propre aux matériaux naturels.

Pour combiner les avantages de l’un et de l’autre, il existe heureusement des portails en PVC qui imitent l’aspect du bois naturel, et intègrent à la fois un système de cadre en aluminium pour plus de rigidité. Esthétisme et sécurité sont donc au rendez-vous !

GrandParc, les portails et clôtures en PVC Deceuninck

Non content de proposer des profilés de portes et fenêtres, des panneaux d’occultation, des lames de terrasse ou encore des bardages de façade, Deceuninck a également développé GrandParc, sa propre gamme de portails et clôtures de jardin en PVC. Le choix en compositions est vaste (vingt modèles de portails, cinq de clôtures !) et le nombre de couleurs et textures proposées incroyablement varié. En plus de bénéficier des avantages du PVC, vous créez donc une clôture et un portail sur mesure pour votre jardin.

Envie d’en savoir plus au sujet de la gamme GrandParc ? N’hésitez pas à poser vos questions, les experts Deceuninck y répondront volontiers.