Que faire en cas de condensation sur les fenêtres ?

Dans beaucoup de maisons, en hiver, nous pouvons remarquer de la condensation sur les fenêtres. Celle-ci provient d’une humidité plus élevée qui ne parvient pas à s’évacuer de la pièce et retombe sur la vitre. Dans cet article, vous trouverez une (ou plusieurs) solution(s) pour remédier à ce problème.

La cause de la condensation sur les fenêtres

Tout d’abord, il est possible que de la condensation se forme sur les fenêtres en raison du choc thermique. Les différences de température à l’extérieur et à l’intérieur se remarquent bien plus durant la saison froide. Si le vitrage est mal isolé, l’air se transforme alors en condensation et apparaît sur les fenêtres. Le froid peut aussi s’infiltrer s’il n’y a pas d’espaceur isolé entre les deux feuilles de verre. En dernier lieu, la pose du châssis revêt toute son importance, car s’il n’est pas bien installé, vous aurez non seulement des pertes de chaleur mais aussi de la condensation.

Existe-t-il une solution ?

Oui, il en existe même plusieurs. Vous devez veiller à ce que le rendement de votre chauffage soit efficace. Faites donc l’entretien nécessaire ou remplacez votre appareil vétuste. Si la température ambiante est un peu plus élevée, la condensation aura tendance à disparaître. Il est en outre important de choisir du double vitrage isolant (si vous optez pour du vitrage haut rendement, vous devez alors prévoir un système de ventilation performant).

Faites confiance à un expert

Pour éviter toute condensation sur les fenêtres, nous vous recommandons les fenêtres Deceuninck. Grâce à la technologie Linktrusion, les fenêtres en PVC Zendow#neo  offrent un confort sans pareil. Le coefficient thermique peut atteindre Uw = 1,1 W/m².k selon le vitrage, afin de réduire considérablement les pertes de chaleur et d’économiser de l’énergie.

Faut-il préciser les nombreux avantages des fenêtres en PVC Zendow ? Au hasard : facilité d’entretien, large gamme de couleurs et de finitions, grande durabilité… Bref, vous faites sans aucun doute le bon choix !